Il est important de savoir que la migration vers cette nouvelle technologie est indispensable afin d’éviter la coupure de vos services fixes Proximus qui aura lieu très prochainement.
En effet si vous ne passez pas sur la technologie Fibre :
1. Dans un premier temps, vos services fixes seront fortement ralentis pendant 3 semaines
Concrètement, cela signifie que, selon votre situation :
- vous surferez extrêmement lentement
- vous n’aurez plus accès à vos services TV
- vous ne pourrez plus passer d’appels via votre ligne fixe sauf vers les numéros d’urgence et le service clientèle de Proximus. Vous pourrez toujours recevoir des appels.
2. Après, vos services fixes seront complètement désactivés, seuls vos services mobiles continueront à fonctionner comme avant.
Si vous disposez d’un système d’alarme, de télé-assistance ou une ligne d’ascenseur relié à votre ligne fixe, ceux-ci ne fonctionneront malheureusement plus une fois vos services fixes mis au ralenti.
Toute alarme reliée à une ligne internet cessera de fonctionner une fois les services fixes interrompus.
Vos produits mobiles ne dépendent pas de votre raccordement et vous pouvez continuer de les utiliser normalement.