Retail 4.0
Technologie innovante et digitalisation
- Gérer efficacement vos activités retail
- Enrichir l'expérience de vos clients
- En ligne comme en magasin
Préparez-vous aux défis présents et futurs
Connaître son client
Optimiser les interactions
Réduire les coûts et être plus efficace
Améliorer l'expérience client
Le retailer 'future-proof' est 'phygital'
Phygital, le shopping de demain? Technologie innovante et transformation digitale peuvent vous aider à tirer le meilleur du shopping en magasin et en ligne.
Découvrez nos solutions innovantes pour le retail du futur.
Comment booster l’expérience en magasin avec les Etiquettes Electroniques Connectées (ESL) et les Smart Retail Analytics?
Eléments-clé
Entrance Monitoring
Covid-19 a considérablement changé les comportements d'achat. Avec sa solution "Entrance Monitoring", Proximus propose de faciliter la gestion des accès aux magasins, mais aussi de fournir des informations précieuses aux détaillants et aux clients.
Interaction client
Interagissez avec vos clients: informez-les, conseillez-les et offrez-leur votre expertise unique avant, pendant et après leur visite en magasin. Une assistance en ligne en temps réel et des services par SMS incitent les clients à revenir.
Connaissance du client
64% des clients déclarent avoir l'impression que les commerçants ne les connaissent pas vraiment. Utilisez les analyses d'emplacement et de comportement en magasin pour obtenir des informations pertinentes sur vos clients.
Expérience client waouh
Des données en temps réel gérées de manière centralisée sur des étiquettes électroniques, des écrans tactiles, des écrans digitaux et des bornes interactives peuvent influencer les décisions d’achat instantanées et soutenir l'e-commerce en magasin.
Digital = collaborateur autonome et expert
L'employé, plus autonome grâce au digital, est équipé d'une appli sur mesure sur son appareil mobile. Le fait d'avoir accès à une immense source d'informations fait de lui ou elle un véritable expert.
Magasin 100% connecté et sécurisé
Avant d'investir dans des technologies qui collectent des données en vue d'accroître votre efficacité, un réseau sécurisé, rapide et fiable s'avère essentiel.
Innovations
Grâce à l'internet des Objets vous monitorez et gérez votre consommation énergétique, la Blockchain contribue à une meilleure traçabilité des marchandises et permet d'instaurer des programmes de loyauté.
Soyez phygitaux
Saviez-vous que:
- 60% des consommateurs estiment qu'il est important de voir ou toucher les produits avant de les acheter.
- Le shopping mobile a doublé ces 6 dernières années
Songez-vous à investir dans l'e-commerce ou dans les technologies digitales en magasin pour créer une expérience client extraordinaire? Vous voulez savoir ce qui crée vraiment de la valeur pour votre magasin?
Proximity Monitoring
La pandémie de coronavirus contraint les entreprises à adopter des mesures de sécurité strictes. Proximity Monitoring aide votre entreprise à limiter drastiquement le risque de contaminations et à travailler en toute sécurité.
Récits clients
Des étiquettes électroniques intelligentes chez Bierhalle
Avec des centaines de boissons en rayons, Bierhalle, à Melle, est le plus grand supermarché de boissons de Belgique. L'entreprise se digitalise pour mieux servir ses clients, recueillir plus de données de ventes et renforcer l'expérience en magasin.
Decathlon
Decathlon met tout en œuvre pour améliorer, en ligne et en magasin, son service aux clients.
Olivier Vermote
Carrefour BE
La plupart des développements sont tournés vers le client. Améliorer son expérience, améliorer les services proposés.
Geoffroy Gersdorff, Carrefour