Proximus Assistant - L’intelligence artificielle au service de nos clients

Publié le 27/02/2024 dans Service

Dans un monde digital en constante évolution, Proximus se positionne en tant que pionnier parmi les opérateurs belges en lançant son tout nouvel assistant virtuel : Proximus Assistant. Grâce à cette avancée majeure dotée de l'intelligence artificielle, nos clients bénéficient d’un service optimal et personnalisé.

Proximus Assistant -  L’intelligence artificielle au service de nos clients

L’intelligence artificielle dans le service client en Belgique et à l’étranger

Par définition, l’intelligence artificielle désigne un ensemble de théories et de techniques utilisées pour développer des programmes informatiques capables de simuler ou reproduire certains traits de l'intelligence humaine comme le raisonnement, la planification ou encore la créativité. Actuellement, certains exemples les plus marquants sont Chat GPT pour la rédaction, Notion AI pour le traitement des données ou encore Midjourney pour le design.

L’intelligence artificielle ouvre donc un monde de possibilités, et laisse entrevoir de belles perspectives, également dans l’amélioration du service pour les clients. Des géants du digital comme Google et Facebook aux start-up émergentes en passant par tout le secteur des télécommunications en Belgique : ils investissent déjà massivement dans cet objectif. Le chatbot est particulièrement utilisé, au même titre que les services de Messagerie comme Whatsapp ou Messenger, par les biais desquels le client peut poser directement sa question. Grâce à l’intelligence artificielle, le délai d’attente et la qualité de l’aide apportée devraient prochainement considérablement s’améliorer.

Les avantages de l'intelligence artificielle pour nos clients

Avec l'arrivée de l’intelligence artificielle, nos clients peuvent désormais bénéficier d'une assistance accessible 24h/24 et 7j/7. Plus besoin d'attendre en ligne pour parler à un conseiller : Proximus Assistant répond instantanément à vos questions, sous la forme d’un « voice bot » ou d’un « chat bot ». Cette disponibilité garantit une prise en charge immédiate et sans stress.

Qu'il s'agisse de demandes techniques ou d'informations sur nos produits et services, Proximus Assistant vous répondra ou vous mettra en relation avec le spécialiste le mieux qualifié pour vous aider.

L'intelligence artificielle au service de la simplification

L’intelligence artificielle permet aussi d’accompagner les personnes qui sont moins à l’aise avec la technologie. En effet, l’assistant virtuel sélectionne et organise l’information pour que vous puissiez plus facilement y accéder et la comprendre. Pour répondre aux questions de manière personnalisée, Proximus Assistant, utilise la reconnaissance vocale.

Chez Proximus, nous voulons offrir à nos clients la meilleure expérience possible. Avec l'introduction de Proximus Assistant, nous ouvrons une nouvelle ère passionnante en matière de service client.

Découvrez dès aujourd'hui Proximus Assistant et simplifiez votre expérience client avec Proximus.

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