Peut-on réserver en ligne dans votre restaurant?

Publié le 25/04/2019 dans Tech, tips & tricks

Terminée l’époque où le client devait surveiller les heures d’ouverture et téléphoner pour réserver sa table ! De plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude de trouver un restaurant en ligne. Peut-être peuvent-ils trouver le vôtre et consulter votre menu, mais peuvent-ils directement y effectuer une réservation ?

Peut-on réserver en ligne dans votre restaurant?

Essentiel, un système de gestion des réservations en ligne n’offre que des avantages pour les entreprises horeca. Cet outil permet même aux établissements de quartier de rivaliser avec les chaînes les plus voraces. Garantissez l’accès à votre restaurant : non seulement vous faciliterez le travail de vos employés, mais vous élargirez votre clientèle. Voici pourquoi vous devriez intégrer un outil de booking au site internet de votre restaurant ou de votre brasserie.


  1. Soyez disponible 24 h/24

    Le client doit pouvoir effectuer sa réservation au moment où il le souhaite. Votre restaurant doit être disponible partout et en tout temps. Votre menu lui a mis l’eau à la bouche, le consommateur doit aussitôt avoir la possibilité de réserver une table.

    En recevant les notifications en ligne, vous passerez, en outre, moins de temps au téléphone. Vos serveurs, eux, auront plus de temps à consacrer aux clients attablés. C’est un atout important, particulièrement pour les petits établissements, où tous les membres de l’équipe sont mis à contribution pour offrir le service à la hauteur des attentes !

    Vos connaissances en informatique n’arrivent pas à la cheville de votre expertise culinaire ? Faites confiance à Bizz Online Booking, un simple widget ajouté à votre site web. Vos clients pourront désormais réserver leur table facilement et quand ils le désirent.


  2. Ne ratez aucune réservation

    Jusqu’à 10 % des appels dans les restaurants sonnent sans réponse. Pourquoi ? Parce que les clients appellent hors des heures d’ouverture ou dans les pires moments, comme en plein rush du soir. Avec un système de réservation en ligne, vous ne raterez aucune demande de réservation et par conséquent, aucun client. Avec Bizz Online Booking, vous acceptez ou refusez vous-mêmes les demandes de réservations. Vous évitez en outre les doubles réservations ou l’overbooking, car vos clients voient les créneaux horaires libres.

    Contrairement à votre ligne téléphonique, votre module de réservation est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Les clients ont de moins en moins de temps, ils veulent réserver leur table lors de leur déplacement et au moment où votre menu les inspire. Quant aux touristes, ils réserveront leur table avant leur départ et se trouvent peut-être dans un autre fuseau horaire. Soyez accessible !


  3. Attirez plus de clients

    Avez-vous déjà fait une recherche sur Google pour savoir où manger à Paris ou à Namur ? Aujourd’hui, tout le monde cherche l’inspiration et un endroit où manger sur internet. Grâce à la gestion en ligne des réservations, vous attirez des clients qui n’auraient autrement pas trouvé votre établissement.

    Votre restaurant se distingue grâce à votre incontournable menu végétarien ou vos savoureuses options végétaliennes ? C’est aussi le genre de critères que recherchent les clients. Augmentez les chances de remplir votre salle à manger chaque soir. Attirer de nouveaux clients devient beaucoup plus facile en offrant la possibilité de réserver une table en ligne.


  4. Fidéliser vos clients

    Un avantage important de la plateforme de réservation en ligne ? Elle vous permet de constituer efficacement un fichier client. Avec leur autorisation, vous pouvez les contactez lorsque vous élaborez un savoureux nouveau menu ou pour leur offrir une promotion alléchante.

    Vous pouvez intégrer de précieuses données pour garantir à vos hôtes une expérience gastronomique incomparable, pour fidéliser vos meilleurs clients ou pour faciliter vos opérations quotidiennes.

    Par exemple, indiquez dans votre fichier que ce client est un no-show en série, alors que cet autre est un adepte régulier de votre formule du midi. Précisez leurs éventuelles allergies ou leur table préférée, mais aussi leurs dates d’anniversaire pour offrir à vos habitués une petite surprise le jour venu.


  5. Offrez un service millimétré

    Grâce à un outil de booking en ligne, vous avez la possibilité de suivre les activités en direct sur le plancher. Votre service gagnera inévitablement en efficacité. Comment assurer une gestion fluide de la salle ? Avant même l’ouverture, vous avez réparti les clients dans la salle à manger. En un coup d’œil, vous suivez le temps de service de vos employés, vous voyez les tables se libérer et suivez l’arrivée des clients.

    Entre économie de temps et de charges de travail, vous n’avez plus à choisir. C’est toutes les opérations de votre établissement qui en bénéficient.


  6. Anticipez pour une meilleure organisation

    Vous anticipez aussi en toute simplicité chaque shift : vous savez combien de tables préparer pour chaque service, le nombre de couverts à dresser, la taille des groupes. En cas d’événements, vous pouvez prévoir le nombre d’employés permettant d’assurer un service fluide et de diminuer le temps d’attente des clients.

    Le planning des réservations simplifie l’organisation d’événements, que ce soit une ouverture spéciale, une fête qui tombe un jour où votre restaurant est normalement fermé ou une soirée de dégustation privée. De plus, avec l’option Bizz Online Booking, vous êtes certain(e)s que vos clients n’oublieront pas leur réservation : ils reçoivent une confirmation personnalisée par SMS ou par email.


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