Comment ajouter Messenger sur votre page Facebook professionnelle ?
Publié le 19/05/2021 dans Tech, tips & tricks
Les réseaux sociaux représentent une formidable opportunité d’être proche de vos clients ou d’en toucher de nouveaux. En tant qu’entreprise, vous êtes peut-être déjà actif sur Facebook grâce à une page professionnelle. Mais que diriez-vous d’en exploiter tout le potentiel grâce à Messenger ? Ci-dessous, nous vous expliquons comme activer Facebook Messenger sur votre page Facebook professionnelle.
Facebook est le réseau social le plus utilisé du monde et cela représente une opportunité exceptionnelle de développer votre business. Un tel réseau vous permet de mettre en avant les activités de votre entreprise tout en restant proche de vos clients. Comment ? Grâce à Facebook Messenger, le service de messagerie instantanée du géant du web.
Quels sont les avantages de Facebook Messenger pour votre entreprise ?
En activant Facebook Messenger sur votre page Facebook professionnelle, vous offrez la possibilité à vos clients potentiels ou déjà fidèles de vous contacter à n’importe quel moment. Ils pourront donc utiliser Messenger pour vous poser des questions à propos de vos produits et services, prendre un rendez-vous ou obtenir toute information qui pourrait leur être utile.
Messenger vous permet également de mettre en place des messages automatiques grâce à un chatbot pour pouvoir répondre à vos clients à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Grâce à Messenger et à un chatbot, vous pourrez, en plus, facilement renvoyer les internautes vers votre site web. Par exemple, si un internaute vous questionne sur vos produits et service, vous pourrez simplement envoyer un lien vers votre webshop pour lui faciliter la vie et ainsi générer du trafic sur votre site.
Bref, Messenger est devenu un indispensable pour votre stratégie marketing sur Internet et plus précisément sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur chatbot dans notre article dédié.
Pour que Messenger soit vraiment utile pour votre entreprise, il vous faut également un bon site web. Avec Bizz Online, nous vous construisons votre site de A à Z en faisant en sorte qu’il soit responsive et bien référencé sur les divers moteurs de recherche !
Comment activer Messenger sur votre page Facebook ?
Voici comment activier Facebook Messenger sur la page Facebook professionnelle de votre entreprise :
- Depuis votre page Facebook, rendez-vous dans « Paramètres ».
- Cherchez ensuite la section « Général »
- Faites défiler les différentes section jusqu’à trouver « Messenger »
- Il ne vous reste plus qu’à choisir « Oui ».
Une fois que ceci est fait, tous les membres de Facebook qui visiteront votre page auront la possibilité de vous envoyer un message. Il est vivement conseillé de répondre le plus vite possible. Car sur n’importe quelle page Facebook, l’internaute peut savoir le temps de réponse moyen pour chaque message. Plus ce temps est court, plus votre image sera bonne et plus les utilisateurs seront enclins à engager la conversation avec vous. C’est également pour cette raison qu’un chatbot est important puisqu’il répondre automatiquement à n’importe quel utilisateur et ce dans un délai extrêmement court.
Comment configurer des réponses automatiques sur Facebook Messenger ?
Comme nous l’avons dit, vous avez tout intérêt à programmer des réponses automatiques pour communiquer avec vos clients même en dehors de vos heures de boulot. Voici comment les activer les configurer :
- Une nouvelle fois, rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre page Facebook.
- Cherchez ensuite la section « Messagerie » dans la colonne de gauche.
- Vous devrez alors cocher la case « Oui » se trouvant sous l’assistant de réponse pour envoyer des réponses instantanées à tous ceux qui envoient des messages à votre page
- Cliquez ensuite sur modifier pour éditer les messages automatiques
- Cliquez sur « Enregistrer » quand vous êtes satisfait.
En ce qui concerne le contenu de ces réponses automatiques, nous vous renvoyons encore une fois vers notre article dédié au chatbot. On vous y livre des conseils pour bien paramétrer tout ça.
Mais dans tous les cas, vous allez avoir besoin d’un site web efficace pour accueillir tous les internautes de Facebook. Avec Bizz Online, vous n’avez aucun souci à vous faire ! On construit votre site de A à Z en faisant en sorte qu’il soit réactif et optimisé en SEO.
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