Premiers pas avec Google Display Ads: tout ce qu’il faut savoir
Publié le 04/08/2021 dans Tech, tips & tricks
Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site professionnel et ainsi vous constituer une nouvelle clientèle? Alors Google Display Ads pourrait bien vous aider. Découvrez ici comment débuter avec cet outil de Google.
Grâce à Google Display Ads, vous pouvez toucher des clients potentiels lorsqu’ils surfent sur leurs sites web préférés. Par exemple, Google Display Ads peut afficher vos publicités sur leur compte Gmail, dans une vidéo YouTube ou sous forme de bannière sur un site Web compatible. C’est intéressant car le réseau de Google Display atteint pas moins de 90% de tous les utilisateurs d’Internet dans le monde. Vous commencez à mesurer tout le potentiel de cet outil, n’est-ce pas? Examinons toutes les possibilités de Google Display Ads ci-dessous.
Comment débuter avec Google Display Ads?
Avant de vous lancer dans la création proprement dite de publicités à base de textes accrocheurs et d’images attrayantes, il est important de déterminer les objectifs de votre campagne. Suivez les étapes suivantes pour lancer une campagne fructueuse avec Google Display Ads.
1. Déterminez vos objectifs
Avant de commencer, vous devez d’abord déterminer les résultats que vous souhaitez obtenir et quels sont les indicateurs clés des performances de votre campagne. Il peut s’agir de la portée, c’est-à-dire du nombre de fois où une même personne verra votre publicité ou du nombre de visiteurs sur votre site web. Mais peut-être cherchez vous à optimiser le nombre d’inscriptions à votre newsletter ou le nombre de commandes sur votre boutique en ligne. Déterminez vous-même les coûts maximums par résultat, afin de toujours pouvoir évaluer si votre campagne est performante.
2. Définissez votre groupe cible
Déterminez précisément qui vous voulez atteindre avec vos publicités. Pensez à des caractéristiques élémentaires comme le sexe, la tranche d’âge et les centres d’intérêt. Ensuite, cherchez le type de sites Web sur lesquels votre groupe cible est actif pour vous assurez que vos publicités y soient diffusées. Exemple: vous voulez toucher de jeunes joueurs avec votre boutique en ligne? Alors les publicités sur YouTube sont la solution.
3. Disposez d’une page de renvoi attrayante
Si vous voulez attirer des visiteurs sur votre site Web, il vous faut une page de destination attrayante. Faites donc en sorte que votre annonce s’intègre parfaitement aux informations de votre site et que vos visiteurs trouvent immédiatement ce qu’ils cherchent en se retrouvant sur votre site.
4. Créez vos annonces
Il est venu le temps de concevoir vos publicités. Deux possibilités s’offrent à vous:
- Des annonces publicitaires réactives
Avec les annonces réactives, vous rédigez un texte court et ajoutez une image et le logo de votre entreprise. Google va ensuite utiliser ces informations pour créer l’annonce la plus performante possible en fonction de vos besoins. De cette façon, votre publicité s’adapte toujours à l’aspect et la convivialité du site Web ou de la plate-forme où elle est affichée. Grâce à cela, les internautes la trouveront moins intrusive.
- Des annonces crées manuellement
Vous préférez décider de A à Z de ce que verront les internautes? C’est possible aussi. Vous allez donc devoir concevoir vous-même votre publicité et ensuite la télécharger sous forme d’image ou au format HTML5. Assurez-vous simplement de formater vos annonces en différentes variantes afin de pouvoir les tester.
5. Choisissez vos emplacements
Le réseau Display de Google vous permet d’afficher vos annonces à différents endroits. Réfléchissez donc bien aux emplacements où vous pouvez atteindre votre public cible et à quoi votre annonce doit ressembler pour être affichée correctement.
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