Gardez toujours une vue d'ensemble, tentez le time management
Publié le 02/06/2020 dans Start Like A Pro
Tout entrepreneur débutant est submergé de « choses qu'il faut encore faire », de « choses qu'il faut encore régler » et de « choses auxquelles il faut encore répondre ». N'oubliez plus jamais la moindre tâche et gardez un aperçu clair de votre vie professionnelle grâce à ces to-do lists intelligentes.
Avoir un diplôme est une chose, cependant disposer des connaissances n'est pas suffisant. Des études montrent que votre personnalité a également une influence énorme sur votre réussite. Cela ne veut pas dire que vous devez vous contenter de ce que mère Nature vous a donné. Vous pouvez au contraire affûter certaines compétences et apprendre d'autres choses. Vous pouvez donc apprendre à vous organiser.
Le don de l'organisation est un talent capital, et une condition pratiquement indispensable pour connaître le succès. Bien planifier, déterminer des accords clairs, gérer son temps, organiser des projets de manière indépendante... Voilà autant de compétences que nous regroupons sous la dénomination « talent organisationnel ». Cette aptitude, vous allez devoir la maîtriser à la perfection, car en tant qu'entrepreneur, vous êtes intégralement responsable du contenu de votre travail et de votre emploi du temps.
À court terme, vous aurez donc besoin de compétences organisationnelles pour surveiller votre agenda. Si vous n'avez pas des horaires de 9 h à 17 h et qu'il y a un risque que vos journées de travail empiètent sur vos soirées et vos week-ends, vous allez devoir sérieusement vous entraîner à gérer votre temps.
À long terme, l'organisation peut presque devenir un emploi à part entière, en particulier si votre entreprise prospère tellement que vous pouvez engager du personnel. Les outils numériques suivants ne remplaceront pas le don de l'organisation que vous devez vraiment cultiver vous-même, mais ils vous aideront à déterminer vos priorités et à ne plus perdre aucune tâche de vue.
1. Microsoft To Do
To Do, précédemment Wunderlist, est un gestionnaire de tâches intelligent que vous pouvez utiliser sur toutes les plateformes. Vous commencez chaque jour du bon pied: d'un coup d'œil, vous voyez les tâches qui vous attendent ce jour-là, de sorte que vous puissiez vous concentrer efficacement sur l'essentiel. Vous recommencez pour ainsi dire chaque jour à zéro. Vous pouvez enregistrer et ouvrir vos listes sur tous vos appareils, tout est ainsi toujours bien organisé, où que vous soyez : à la maison, au travail ou en chemin.
En savoir plus sur: todo.microsoft.com
2. Trello
Grâce aux listes, cartes et tableaux intuitifs de Trello, vous mettez en quelques secondes vos idées en pratique. Vous pouvez classer vos tâches en trois étapes - à faire, en cours et fait - et les partager avec votre équipe. Tous les outils et tableaux sont intégrés dans une seule et même source, de sorte que tout le monde avance facilement dans la même direction.
Il vous est aussi possible d'intégrer directement dans votre flux de travail les applications que votre équipe utilise déjà. Trello est en outre synchronisé sur tous vos appareils: vous pouvez ainsi travailler depuis une plage de rêve si bon vous semble.
En savoir plus sur: trello.com
3. Google Tasks
Tout le monde connaît Google, mais peu de gens utilisent l'intégralité de ses fonctionnalités. Connectez-vous à votre compte et créez des listes de tâches intelligentes avec Gmail ou l'app Google Tasks sur votre smartphone. Si vous ajoutez une tâche à une liste, elle est aussi immédiatement planifiée dans votre calendrier Gmail, qui vous suit d'ailleurs comme votre ombre: toutes les modifications sont synchronisées sur tous vos appareils.
En savoir plus sur: Google Tasks
4. Any.do
Avec Any.do, vous faites à peu près la même chose qu'avec les apps précédentes, à savoir donner la priorité à certaines tâches et ensuite les cocher, mais grâce à cette app-calendrier, vous pouvez également suivre l'avancement de vos projets. Vous n'oublierez plus jamais aucune tâche grâce aux notifications intelligentes. Avec les raccourcis d'Any.do, vous gagnez du temps et pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
En savoir plus sur: any.do
Bonne chance dans la planification de votre réussite!
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