Comment configurer et modifier votre messagerie vocale?

Publié le 30/10/2023 dans Tech, tips & tricks

Lors d’une journée de travail au bureau, vous ne pouvez pas répondre à tous les appels de vos clients ou de vos collaborateurs. Il est donc très important de configurer une messagerie vocale pour informer vos interlocuteurs de votre absence et leur demander de laisser un message et/ou de vous rappeler plus tard. Voici donc comment configurer votre messagerie vocale sur votre smartphone.

Comment configurer et modifier votre messagerie vocale?

En tant que professionnel ou chef d’entreprise, une messagerie vocale est un élément primordial pour instaurer de bonnes relations avec vos clients et collaborateurs. En effet, cela permet de donner quelques informations utiles si vous n’avez pas la possibilité de répondre à un appel. Vous ne savez plus comment configurer ou modifier votre voicemail? Pas de problème, nous vous expliquons tout ci-dessous.

Comment changer sa messagerie vocale?

En fait, vous pouvez configurer deux messageries vocales: sur votre GSM et sur votre ligne fixe. La manipulation à effectuer est pratiquement similaire excepté un détail. Voici la marche à suivre:

  • Pour configurer et activer votre messagerie vocale pour la première fois, il vous suffit d’appeler le 1969. On vous demandera immédiatement d’enregistrer votre boîte vocale.
  • Pour modifier votre voicemail, vous pouvez de nouveau appeler le 1969 depuis votre GSM ou le 0475/15.19.69 depuis un autre appareil. Si vous êtes à l’étranger, composez le +32 475/15.19.69.
  • Si vous appelez d’un autre appareil ou depuis l’étranger, on vous demandera d’entrer votre numéro de GSM et votre code voicemail.
  • Choisissez ensuite l’option 3 pour modifier les paramètres de votre voicemail.
  • Étape suivante: choisissez l’option 1 pour enregistrer un nouveau message vocal de 60 secondes maximum. Suivez ensuite les instructions, les changements seront effectifs immédiatement.

Sur une ligne fixe, suivez exactement la même manipulation. Seuls les numéros changent: le 1969 fonctionne depuis votre propre ligne fixe, mais si vous appelez d’un autre téléphone, composez le 078/15.19.69 ou le +32 78/15.19.69 si vous êtes à l’étranger.


Comment enregistrer une bonne messagerie vocale?

Vous manquez d’inspiration pour enregistrer votre nouvelle messagerie vocale? Nous pouvons vous donner quelques conseils. Voici quelques éléments qui doivent absolument figurer dans votre messagerie:

  • Le nom de votre entreprise et votre nom s’il s’agit de votre numéro de GSM.
  • Excusez-vous pour ne pas avoir pu répondre.
  • Rappelez vos horaires d’ouverture, cela peut toujours être utile.
  • Demandez à votre interlocuteur de laisser ses coordonnées pour le rappeler dès que possible.
  • Vous pouvez également rediriger votre client sur votre page Facebook, un autre réseau social ou votre site web.

Avec tous ces éléments, vous pourrez enregistrer une messagerie vocale complète qui pourra aider vos clients à vous contacter plus tard.


Évidemment, pour pouvoir configurer votre messagerie vocale, il vous faut un abonnement mobile. Pensez à Business Mobile! Choisissez l’abonnement qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise: de 5 GB de données mobiles à du 100 illimités. Pour chaque abonnement, vous disposez de SMS illimités et des minutes d’appel. À vous de choisir!

Découvrez Business Mobile dès maintenant!

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition