Proximus+ et votre abonnement mobile via votre employeur

Votre abonnement est partiellement payé par votre employeur et vous disposez de l'app Proximus+ ? Dans ce cas, vous vous posez peut-être encore quelques questions :  comment vous connecter, où trouver votre facture ou vérifier votre consommation. Utilisez les boutons ci-dessous pour naviguer directement vers des questions spécifiques par sujet.

  • Connexion
  • Facture
  • Abonnement
  • Extras
  • Vidéo demo

Connexion


 

Voulez-vous surveiller et gérer le numéro de mobile via votre employeur via Proximus+ ?

Étape 1 : Installer Proximus+

  • L'application MyProximus était-elle déjà installée sur votre GSM ? Alors Proximus+ a été automatiquement installé sauf si vous avez désactivé les mises à jour automatiques des applications.
  • Vous n'avez pas encore Proximus+ sur votre GSM ? Scannez le code QR ci-dessous :

    the blue ? Help icon

Étape 2 : Activer Proximus+

  1. Appuyez sur l'icône Proximus+ qui est apparue sur votre appareil après l'installation.
  2. Acceptez les termes et conditions si vous ne l'avez pas déjà fait.
  3. Pour des raisons de sécurité, vous devez vous connecter lors de la première connexion à Proximus+ :
    • Avez-vous déjà un compte MyProximus pour votre numéro de GSM via votre employeur ? Passez à l'étape 4.
       Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus gérant d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise gérant les produits de votre entreprise pour gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
    • Vous n'avez pas de compte MyProximus pour votre numéro de GSM via votre employeur? Créez en unNouvelle fenêtre .
  4. Choisissez l'option Continuer avec MyProximus et utilisez les identifiants de connexion du compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  5. Sélectionnez un code PIN, ce sera votre code d'accès futur pour Proximus+. Vous pouvez également activer la connexion via empreinte digitale ou reconnaissance faciale plus tard.

Il est possible que vous ayez pu vous connecter à MyProximus sans avoir besoin d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe. Cela se faisait en fonction de votre connexion de données mobiles via le réseau 4G ou 5G. Si vous souhaitez suivre l'abonnement de GSM via votre employeur, vous devez, pour des raisons de sécurité, enregistrer un compte MyProximus. Il en va de même pour le suivi de vos abonnements privés. De cette manière, vous pouvez surveiller votre consommation à tout moment, consulter et payer votre facture ou commander des options si votre employeur vous en a donné l'autorisation.

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez un compteNouvelle fenêtre avec votre numéro de GSM professionnel et de préférence votre adresse e-mail professionnelle.

 Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus gérant d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise gérant les produits de votre entreprise pour gérer votre numéro de GSM via votre employeur.

Il est tout à fait possible que, en plus de votre abonnement via votre employeur, vous soyez également client privé chez Proximus et que vous gériez donc plusieurs comptes.

De quoi avez-vous besoin :

  • Un compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.
     Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus pour gérer d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise pour gérer les produits de votre entreprise afin de gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
  • Vous n'avez pas de compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur ? Créez-en unNouvelle fenêtre .

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'app Proximus+.
  2. Acceptez les conditions si vous ne l'avez pas encore fait et appuyez sur Continuer avec MyProximus.
  3. Appuyez sur  MyProximus en bas de l'écran, dans la barre de navigation.
  4. Vous avez maintenant 2 scénarios possibles:
    • Voyez-vous en haut de l'écran un numéro de GSM ou un nom ? Alors vous êtes connecté au compte MyProximus qui y est lié.
      N'êtes-vous pas sûr ? Appuyez sur la  flèche en haut de la barre de navigation. Dans le menu déroulant, vous pouvez voir votre accès actuel ou avec quel compte vous êtes actuellement connecté.
    • Vous ne voyez pas de nom ou de numéro de GSM ? Cela signifie que vous n'êtes pas connecté. Appuyez sur Let's go! pour lier un compte MyProximus. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte dont vous souhaitez voir les données.

      Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
      Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

Il est tout à fait possible que, en plus de votre abonnement via votre employeur, vous soyez également client privé chez Proximus ou que vous souhaitiez gérer plusieurs comptes (par exemple, votre abonnement professionnel et celui d'un membre de votre famille).

De quoi avez-vous besoin :

  • Un compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.
     Remarque: Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus pour gérer d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise pour gérer les produits de votre entreprise afin de gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
  • Vous n'avez pas de compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur ? Créez-en unNouvelle fenêtre .

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'app Proximus+.
  2. Acceptez les conditions si vous ne l'avez pas encore fait et appuyez sur Continuer avec MyProximus.
  3. Appuyez sur  MyProximus en bas de l'écran, dans la barre de navigation.
  4. Vous avez maintenant 2 scénarios possibles:
    • Voyez-vous en haut de l'écran un numéro de GSM ou un nom ? Alors vous êtes connecté au compte MyProximus qui y est lié. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Vous ne voyez pas de nom ou de numéro de GSM ? Cela signifie que vous n'êtes pas connecté. Appuyez sur Let's go! pour lier un compte MyProximus. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte et poursuivez avec l'étape 5.

      Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
      Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  5. Êtes-vous connecté avec l'un de vos comptes ? Parfait ! Pour ajouter un compte, appuyez sur la  flèche en haut de la barre de navigation, puis sur Se connecter avec un autre compte MyProximus. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un autre compte que vous souhaitez ajouter.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  6. Avez-vous réussi à ajouter un compte supplémentaire ? Parfait ! Appuyez sur la  flèche en haut de la barre de navigation. Dans le menu déroulant, vous pouvez voir votre accès actuel ou avec quel compte vous êtes actuellement connecté et pouvez-vous passer d'un compte à l'autre en sélectionnant un autre compte dans la liste.

Il est tout à fait possible que, en plus de votre abonnement via votre employeur, vous soyez également client privé chez Proximus ou que vous souhaitiez gérez plusieurs comptes. Il est important que les différents comptes MyProximus aient été créés avec des adresses e-mail différentes.
Souhaitez-vous suivre la consommation de votre numéro de GSM via votre employeur? Utilisez votre adresse e-mail professionnelle. Vous ne l'avez pas fait auparavant ? Pas de problème, vous pouvez le modifier facilement.

De quoi avez-vous besoin :

  • Un compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.
     Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus pour gérer d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise pour gérer les produits de votre entreprise afin de gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
  • Vous n'avez pas de compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur ? Créez-en unNouvelle fenêtre .

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'app Proximus+.
  2. Acceptez les conditions si vous ne l'avez pas encore fait et appuyez sur Continuer avec MyProximus.
  3. Appuyez sur  MyProximus en bas de l'écran, dans la barre de navigation.
  4. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte pour lequel vous souhaitez modifier les informations.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  5. Appuyez en haut de la barre de navigation sur Paramètres.
  6. Appuyez sur Gérer votre compte.
  7. Appuyez sur Informations personnelles.
  8. Remplissez E-mail/login avec l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour ce compte.
  9. Recevez-vous le message que l'adresse e-mail est déjà en utilisation ? Demandez un nouveau mot de passeNouvelle fenêtre afin de pouvoir utiliser MyProximus avec cette adresse e-mail.
  10. Appuyez sur Enregistrer les modifications.
  11. Vous recevrez un e-mail à cette adresse contenant un lien de confirmation. Cliquez sur ce lien.
  12. Ensuite, vous pouvez vous connecter immédiatement avec votre nouveau nom d'utilisateur et votre mot de passe existant.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

Il se peut que vous soyez connecté à MyProximus avec les identifiants de votre compte MyProximus Enterprise.

Voici une explication :

MyProximus Enterprise est destiné à votre entreprise, tandis que MyProximus est spécifiquement pour vous.

Avec un compte MyProximus Enterprise, vous gérez les produits, les factures et les services de votre entreprise. Par exemple, vous gérez tous les numéros mobiles des collègues au sein de votre organisation, les lignes Internet ou les incidents techniques. MyProximus Enterprise ne fonctionne que via un PC ou un ordinateur portable, pas via l'app Proximus+.

Avec un compte MyProximus, vous ne pouvez gérer que vos produits personnels via l'app Proximus+, que ce soit le numéro de mobile pour lequel votre employeur paie (partiellement) ou Internet ou la TV chez vous.

La chose la plus importante à retenir est que les identifiants de votre compte, y compris l'adresse e-mail, pour MyProximus Enterprise doivent être différents de ceux de votre compte MyProximus personnel. Ainsi, vous ne pourrez pas vous connecter avec vos identifiants MyProximus Enterprise à votre compte MyProximus ou vice versa. Supposons que vous ayez déjà un compte MyProximus Enterprise pour votre entreprise et que vous souhaitiez également accéder à MyProximus pour votre propre numéro de mobile, que ce soit privé ou professionnel. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une adresse e-mail différente de celle de votre compte MyProximus Enterprise existant.


Ma facture


 

Il est tout à fait possible que vous puissiez voir la facture de votre numéro de GSM personnel via l'app Proximus+, mais pas celle de votre numéro de GSM professionnel.

De quoi avez-vous besoin :

  • Un compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.
     Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus pour gérer d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise pour gérer les produits de votre entreprise afin de gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
  • Vous n'avez pas de compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur ? Créez-en unNouvelle fenêtre .

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'app Proximus+.
  2. Acceptez les conditions si vous ne l'avez pas encore fait et appuyez sur Continuer avec MyProximus.
  3. Appuyez sur  MyProximus en bas de l'écran, dans la barre de navigation.
  4. Vous avez maintenant 3 scénarios possibles:
    • Voyez-vous le numéro de GSM de l'abonnement via votre employeur ? Dans ce cas, vous êtes connecté sur le bon compte. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Voyez-vous un autre numéro de GSM ? Appuyez sur la  flèche en haut de la barre de navigation. Choisissez maintenant le compte dans la liste ou choisissez se connecter avec un autre compte MyProximus. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Voyez-vous pas de numéro de GSM ? Cela signifie que vous n'êtes pas connecté. Appuyez sur Let's go! pour lier votre compte, puis poursuivez avec l'étape 5.
  5. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte lié à l'abonnement de GSM via votre employeur.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  6. Appuyez sur  Factures, puis sur Voir mes factures. Vous obtiendrez un aperçu de toutes vos factures et pourrez les payer facilement.

Mon abonnement


 

Il est fort possible que via l'app Proximus+, vous puissiez voir la consommation de votre numéro de GSM personnel, mais que vous ne puissiez pas voir combien vous avez surfé, appelé ou envoyé de SMS avec votre numéro de GSM professionnel.

De quoi avez-vous besoin :

  • Un compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.
     Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus pour gérer d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise pour gérer les produits de votre entreprise afin de gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
  • Vous n'avez pas de compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur ? Créez-en unNouvelle fenêtre .

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'app Proximus+.
  2. Acceptez les conditions si vous ne l'avez pas encore fait et appuyez sur Continuer avec MyProximus.
  3. Appuyez sur  MyProximus en bas de l'écran, dans la barre de navigation.
  4. Vous avez maintenant 3 scénarios possibles:
    • Voyez-vous le numéro de GSM de l'abonnement via votre employeur ? Dans ce cas, vous êtes connecté sur le bon compte. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Voyez-vous un autre numéro de GSM ? Appuyez sur la  flèche en haut de la barre de navigation. Choisissez maintenant le compte dans la liste ou choisissez se connecter avec un autre compte MyProximus. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Voyez-vous pas de numéro de GSM ? Cela signifie que vous n'êtes pas connecté. Appuyez sur Let's go! pour lier votre compte, puis poursuivez avec l'étape 5.
  5. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte lié à l'abonnement de GSM via votre employeur.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  6. Appuyez sur  Produits, puis sur Voir mes produits.

Il est uniquement possible d'ajouter des options de données si votre employeur vous a donné les droits de commande. Contactez votre employeur si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

De quoi avez-vous besoin :

  • Un compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur.
     Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser un autre compte MyProximus pour gérer d'autres produits (par exemple, TV, internet, ou un numéro de GSM personnel) ou un compte MyProximus Enterprise pour gérer les produits de votre entreprise afin de gérer votre numéro de GSM via votre employeur.
  • Vous n'avez pas de compte MyProximus lié au numéro de GSM via votre employeur ? Créez-en unNouvelle fenêtre .

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'app Proximus+.
  2. Acceptez les conditions si vous ne l'avez pas encore fait et appuyez sur Continuer avec MyProximus.
  3. Appuyez sur  MyProximus en bas de l'écran, dans la barre de navigation.
  4. Vous avez maintenant 3 scénarios possibles:
    • Voyez-vous le numéro de GSM de l'abonnement via votre employeur ? Dans ce cas, vous êtes connecté sur le bon compte. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Voyez-vous un autre numéro de GSM ? Appuyez sur la  flèche en haut de la barre de navigation. Choisissez maintenant le compte dans la liste ou choisissez Se connecter avec un autre compte MyProximus. Poursuivez avec l'étape 5.
    • Voyez-vous pas de numéro de GSM ? Cela signifie que vous n'êtes pas connecté. Appuyez sur Let's go! pour lier votre compte, puis poursuivez avec l'étape 5.
  5. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte lié à l'abonnement de GSM via votre employeur.

    Dans certain cas, vous recevrez un code par SMS. Saisissez ce code. Consultez votre solution.
    Rien reçu? Découvrez comment obtenir un code par SMSNouvelle fenêtre .

  6. Appuyez sur  Produits, puis sur Voir mes produits.
  7. Appuyez sur Ajouter une option.
  8. Sélectionnez l'option souhaitée et appuyez sur Commander. Le coût de l'option dépend de l'accord avec votre employeur.

Extras


 

Découvrez les avantages de l'application Proximus+ qui vous accompagne dans vos activités quotidiennes. Vous ne pouvez accéder à ces services supplémentaires qu'en vous connectant avec itsme.
Ouvrez l'application Proximus+, appuyez sur Discover et choisissez ce que vous souhaitez faire :

Achetez facilement vos billets de transport en commun dans Proximus+. Configurez ceci une fois avec 4411. Découvrez comment acheter des billets pour les trains, les bus et les tramsNouvelle fenêtre .

Le stationnement via 4411 peut se faire avec l'application Proximus+, que ce soit en utilisant votre limite de paiement mobile ou en faisant apparaître les frais sur votre facture. Découvrez comment vous garer en utilisant 4411 dans l'application Proximus+Nouvelle fenêtre .

Définissez vos préférences de paiement et vos destinations régulières. Proximus+ vous aidera alors à planifier des itinéraires et à acheter des billets de transport et de stationnement. Découvrez comment configurer vos préférences de trajetNouvelle fenêtre .

Faites connaissance avec de nouvelles personnes de votre quartier grâce à Proximus+. Entraidez-vous et rencontrez-vous lors d'événements. Découvrez comment rencontrer vos voisins et rester informé de votre quartierNouvelle fenêtre .

Réservez votre déjeuner ou dîner dans votre restaurant préféré avec Proximus+ Découvrez comment réserver une table au restaurantNouvelle fenêtre .

Suivez l'entretien, les dépenses et l'empreinte carbone de votre maison avec EnergieID dans l'application Proximus+. Nous vous expliquerons comment créer un compte EnergieID et obtenir différentes données de consommation de votre domicile. Découvrez comment suivre la consommation énergétique de votre maison avec Proximus+Nouvelle fenêtre .

Pour recevoir des propositions de contrat énergétique plus avantageux et confirmer votre changement, créez un compte Gaele dans Proximus+ ou liez votre compte Gaele existant. Découvrez comment passer à un contrat énergétique plus attractifNouvelle fenêtre .


Vidéo demo