Renforcez les liens avec vos clients et employés

  • Augmentation du taux de satisfaction
  • Gestion de grands volumes d’interactions
  • Fidélisation accrue à votre entreprise
  • Facilité d'accès aux informations

Créez de la valeur sur l'ensemble de vos points de contact

Dans un environnement concurrentiel où les consommateurs partagent activement leurs expériences sur les réseaux sociaux, répondre à leurs attentes devient essentiel pour assurer leur satisfaction et fidélité. Nous comprenons l'importance de créer des interactions digitales de qualité, en offrant des outils permettant une communication fluide et un feedback immédiat.

En mettant l'accent sur la satisfaction des clients et des employés, nous vous accompagnons dans la création d'une expérience exceptionnelle et vous aidons à renforcer votre réputation en tant qu'entreprise centrée sur le client.

Stéphanie De witte, Product Manager Business Messaging

Solutions

Centre d’appels dans le cloud

Une plateforme entièrement virtualisée qui permet aux opérateurs de gérer les équipes du centre d’appels, quelle que soit leur localisation.

  • Opérations de maintenance flexibles et évolutives
  • Intégration de la téléphonie, des réseaux sociaux...
  • Amélioration de la qualité des services et parcours personnalisés

Services de chat- et voicebot

Vos clients et collaborateurs peuvent vous poser des questions à tout moment. Les bots vous aident à y répondre avec efficacité.

  • Présence 24/7 pour vos clients et collaborateurs
  • Routage d'informations plus rapide
  • Plus de temps à consacrer aux demandes complexes

Plateforme d'interactions sociales

Centralisez dans une interface unique les demandes des clients issues de différents réseaux sociaux.

  • Intégration avec système CRM et chatbots
  • Automatisation des FAQ
  • Allègement des tâches répétitives

Business TV

Solution tout-en-un qui combine des services télé, des services d'affichage et une plateforme de communication, parfaitement adaptée au secteur de l'hospitalité.

  • Plus de 65 chaînes télé
  • Solution évolutive et flexible
  • Intégration d’applications tierces et internes

Packs internet pour employés

Intervenez dans l’abonnement internet privé de vos collaborateurs afin qu’ils puissent profiter d’une connectivité fiable et de qualité.

  • Alternative salariale fiscalement avantageuse
  • Connexion idéale pour le privé et le télétravail
  • Stimule la motivation et l'implication

Rich Communication Services (RCS)

Interagissez via des messages individualisés, personnalisés et automatisés au contenu enrichi.

  • Charge de travail du service client allégée
  • Facilité d’utilisation et de gestion
  • Canal de communication créatif

Récits clients

"Grâce à notre nouveau centre d'appels dans le cloud, les opérateurs n'ont plus à considérer séparément le téléphone, les e-mails, SharePoint ou d'autres sources. Tout est regroupé sur une seule plateforme."

Lode Schrauwen, responsable IT chez De Watergroep

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"Grâce aux chatbots, le temps de traitement d’un dossier de maladie est passé de 8 heures à 28 minutes."

Kelly De Regge, manager Mid-Office chez Start People

"Après ce déploiement réussi dans le secteur des soins de santé, nous travaillons à l’intégration de WhatsApp au sein de notre service clients."

Nicolas Van Kerschaver, directeur de la digitalisation chez Liantis

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"Nos écrans digitaux constituent une importante source d’informations pour nos clients et leur offrent en prime un divertissement supplémentaire."

Sebastien Momerency, directeur commercial du groupe Plopsa

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"Pack for Employees permet d'offrir à un employé une connexion rapide et performante et de faire profiter sa famille d'une série d'avantages."

Marc Senterre, directeur informatique

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"Proximus a déployé les appels automatisés de manière particulièrement créative dans le cadre de notre communication relative aux factures anticipées, ce qu'aucun autre acteur du marché n'a su nous offrir."

Sabine D'haen, directrice Billing & Collections chez Luminus

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Des questions sur les avantages en nature?

La mise à disposition d'un abonnement internet privé est considérée comme un avantage en nature pour vos collaborateurs. Si vous mentionnez cet avantage et sa valeur sur leur fiche salariale, vous pourrez déduire le paiement de l'abonnement internet à 100%. Notre solution Pack for Employees est agréée par l'administration fiscale et l'ONSS.

Une entreprise peut offrir une multitude d'avantages en nature à ses employés: voiture de société, intervention dans les frais de gaz et d'électricité... L'abonnement internet privé est l'un des avantages en nature les plus populaires. Offrir de tels avantages à vos collaborateurs peut vous aider à attirer et garder dedes talents, et améliorer votre image d'employeur.

Des questions sur comment augmenter la satisfaction clients?

Business TV est une solution conçue pour répondre aux situations dans lesquelles de nombreux téléviseurs doivent être connectés, généralement dans le secteur de l’hospitalité (maisons de repos, hôpitaux, hôtels...). Avec plus de 60 chaînes, Business TV offre aux utilisateurs une expérience similaire à celle des services télé destinés aux particuliers, mais la plateforme prend aussi en charge des fonctionnalités d’informations personnalisées de façon à ce que les téléviseurs servent également d’écrans de Digital Signage. Vous pouvez par exemple diffuser les prévisions météo, les horaires des transports publics, le programme des activités ou les menus de la cafétéria. Il est même possible d’intégrer des applications tierces afin d’améliorer l’expérience client.

Les voicebots utilisent la reconnaissance vocale et des modèles de traitement du langage naturel. Leur principal avantage est l’automatisation des appels grâce à un modèle de conversation simple et structuré. Il existe généralement deux profils d’utilisation: le traitement des appels entrants ou le placement d’appels sortants.

  • Appels entrants
    Les voicebots détectent la nature des demandes et orientent les personnes vers le canal où elles peuvent trouver les informations. Ils peuvent aussi répondre directement aux questions fréquentes. Dans ce cas, le bot peut s’intégrer à vos applications métier pour tracer automatiquement les demandes ou d’autres informations provenant de vos clients.
  • Appels sortants
    Les voicebots vont appeler automatiquement les clients pour leur confirmer ou rappeler quelque chose, voire leur demander de choisir entre plusieurs options proposées.

La messagerie conversationnelle sur tout canal texte (SMS, WhatsApp, RCS, messenger, messagerie en ligne...) est un moyen idéal de gérer les interactions clients. Les discussions en ligne sont plus faciles à automatiser, mais elles sont aussi parfaitement adaptées pour acheminer les demandes entrantes vers la bonne personne, même sans infrastructure de "contact center". La messagerie conversationnelle est aussi un moyen efficace, dans le cadre des communications sortantes, d'atteindre les clients ou d’entamer des conversations avec les employés.

Un logiciel de centre d'appels classique est installé localement sur les ordinateurs et serveurs de l’entreprise, alors qu'un logiciel de centre d'appels dans le cloud est hébergé sur le serveur du fournisseur et accessible via un navigateur web. Une solution de centre d'appels basée sur le cloud offre beaucoup de flexibilité, de fiabilité et de sécurité, et permet un accès en temps réel aux systèmes et données à partir de nombreux appareils, quelle que soit leur localisation. Elle permet aussi une intégration simple et rapide avec un grand nombre d'applications métier (CRM, ERP, chatbots...). En bref, l'entreprise réduit ses frais généraux et ses dépendances informatiques, tout en bénéficiant de plus de fonctionnalités qu'avec un centre d'appels classique.

L'ICT crée des opportunités

Surpasser les attentes de vos clients et collaborateurs demande une flexibilité accrue, tant au niveau infrastructure ICT qu’au niveau organisationnel. Au-delà d’une vaste gamme de solutions de gestion des interactions, Proximus vous soutient dans la transformation de votre entreprise.