Qu’est-ce que Sygic et comment utiliser cette application GPS?

Publié le 16/04/2021 dans Applis

De nos jours, il est devenu presque impossible de se perdre grâce aux nombreuses applications GPS. Une des meilleures sur le marché n’est autre que Sygic. Mais qu’a-t-elle de spécial et surtout comment l’utiliser correctement ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Qu’est-ce que Sygic et comment utiliser cette application GPS?

Eh non, il n’y a pas que Google Maps pour trouver son chemin et mettre au point des itinéraires. Il existe plein d’applications GPS qui vous aideront à trouver la route la plus optimisée pour aller de un point A à un point B. L’une d’elles se nomme Sygic et est extrêmement pratiques grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Découvrez ci-dessous une rapide présentation de l’app suivie d’un petit mode d’emploi pour exploiter tout son potentiel.

Qu’est-ce que Sygic ?

Vous l’avez compris, Sygic est une application GPS extrêmement populaire, en particuliers sur le Google Play Store. En fait, Sygic excelle grâce à la possibilité de télécharger des cartes pour pouvoir les consulter en étant hors ligne sur votre smartphone ou votre tablette. Ce n’est pas la seule application du genre à proposer une telle fonctionnalité. Cela dit, Sygic se démarque de ses concurrents car elle utilise les cartes de TomTom, une marque qui excelle dans les services GPS. Qu’est-ce que cela implique ? C’est simple, les cartes sont très régulièrement mises à jour avec tous les points d’intérêts qui vont avec : restaurants, bars, station essence etc.

De plus, vous avez la possibilité d’afficher toutes les cartes en 3D pour ainsi mieux visualiser les paysages et donc mieux vous repérer. Comme sur beaucoup d’autres applications, l’application vous proposera à chaque fois plusieurs itinéraires : le plus court, le plus rapide et un autre pour éviter péages etc. Par contre, certaines fonctionnalités sont payantes comme la visualisation du trafic, une fonctionnalité pourtant indispensable pour éviter les terribles embouteillages.

Sygic est disponible sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre .


Comment télécharger des cartes sur Sygic ?

Télécharger des cartes pour les consulter hors ligne est particulièrement utile lorsque vous voyagez car vous pouvez vous repérer sans utiliser de données mobiles. Cela vous permet de faire de belles économies tout en consultant des cartes extrêmement précises sans temps de chargement intempestifs.

En plus, Sygic a récemment effectué une mise à jour de l’application vous permettant de télécharger la carte de seulement une partie du pays que vous visitez. Tout cela pour vous faire économiser de la mémoire sur votre appareil mobile. Pour télécharger une carte, effectuez la manipulation suivante :

  • Ouvrez le menu
  • Cliquez ensuite sur « Cartes »
  • Cliquez sur le petit « + » vert et sélectionnez le pays dont vous voulez télécharger la carte. Et voilà le tour est joué. Facile, non ?

Vous verrez : lorsque vous sélectionnerez un pays, l’application vous proposera des régions à télécharger. Choisissez-en une si vous voulez économiser de la mémoire sur votre mobile. Attention, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les pays.


Comment entrer des coordonnées GPS sur Sygic ?

Evidemment, vous pouvez utiliser Sygic comme un GPS traditionnel en rentrant votre destination dans la barre de recherche. L’application vous calculera un itinéraire que vous pourrez suivre comme un GPS classique. Cela fonctionne bien sûr avec une adresse mais aussi avec des coordonnées GPS.

Cela dit, c’est un peu plus difficile pour rentrer des coordonnées GPS. Voici comment cela fonctionne. Si vous disposez de coordonnées telles que N 48 ° 08’35 “E 17 ° 07’50”, il faudra retirer les degrés, minutes et secondes et les remplacer par des espaces. Cela donne donc ceci : N48 8 35 E17 7 50. Indiquez cela dans la barre de recherche et cliquez sur la destination correcte dans les propositions.

Si vous disposez de coordonnées dans le format longitude/lattitude comme ceci 48.146718 17.132678, il faudra séparer les deux données par une virgule ou un espace et l’indiquer dans la barre de recherche.


Voilà, vous savez désormais utiliser Sygic pour ne plus jamais vous perdre lors de vos différents voyages. N’oubliez pas que certaines fonctionnalités sont payantes et qu’il faudra vous offrir Sygic Premium pour avoir accès aux cartes de tous les pays du monde.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie