Des problèmes avec Netflix ? Voici comment les résoudre

Publié le 12/12/2022 dans Le bon conseil de…

Netflix est la plateforme de streaming la plus populaire du monde, mais elle est tout de même sujette à des bugs et divers problèmes qui viennent déranger l’expérience des utilisateurs. Vous être confronté à l’un de ces problèmes ? Voici comment résoudre les plus courants.

Des problèmes avec Netflix ? Voici comment les résoudre

Écran noir, problèmes de connexion, service qui plante : les problèmes sur Netflix sont divers et variés même s’ils sont relativement rares. Mais une face à eux, il faut connaître les astuces pour les régler. Voici donc nos conseils pour régler les problèmes les plus courants sur Netflix.

1. Impossible de se connecter à Netflix : que faire ?

Il est possible qu’en ouvrant Netflix sur votre navigateur ou via l’application, vous ne soyez plus connecté. Problème : vous avez oublié votre mot de passe pour vous reconnecter. Pas de panique, comme tous les sites web du monde, il est possible de récupérer tout cela. Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur la page netflix.com/loginhelpNouvelle fenêtre.
  • Sélectionnez la manière dont vous voulez récupérer votre mot de passe : e-mail ou SMS.
  • Indiquez ensuite votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.
  • Vous recevrez ensuite un SMS ou un mail avec un code que vous devrez utiliser pour récupérer votre mot de passe.

Si vous oubliez votre adresse e-mail liée à votre compte, c’est un peu plus problématique. Voici comment régler le problème :

  • Une nouvelle fois, rendez-vous sur la page netflix.com/loginhelpNouvelle fenêtre.
  • Mais cette fois, cliquez sur « J'ai oublié mon e-mail ou numéro de téléphone ».
  • Ensuite, vous allez devoir renseigner plusieurs informations : nom, prénom et le numéro de carte bancaire associé à votre compte.
  • Cliquez enfin sur « Rechercher le compte ».

2. Problème de connexion à Netflix

Mais même si vous avez tous vos identifiants, il se peut que lorsque vous lancez Netflix, vous soyez confronté au message d’erreur suivant : « Nous rencontrons un problème de connexion à Netflix ». C’est un problème relativement courant et voici quelques moyens de le régler :

  • Redémarrez l’appareil sur lequel vous utilisez Netflix (ordinateur, smartphone, tablette).
  • Redémarrez votre modem ou routeur.
  • Il se peut que ce soit un problème lié à l’application Netflix donc essayez de vous connecter sur la version web en vous rendant sur Netflix.com.
  • Si nécessaire, désinstallez et réinstallez l’application Netflix.
  • Si vous utilisez Netflix via la 4G, tentez de passer sur un réseau Wi-Fi stable et fiable.
  • Déconnectez-vous de Netflix et reconnectez-vous.
  • Vérifiez si vous avez bien payé vos dernières mensualités.

3. Problème de streaming vidéo sur Netflix

Vous avez réussi à accéder au catalogue Netflix, vous avez lancé votre série du moment, mais la vidéo est de mauvaise qualité ? Voici quelques conseils pour régler le problème :

  • Encore une fois, la solution la plus simple peut être de redémarrer l’application Netflix.
  • Vérifiez que vous soyez connecté à une connexion internet de qualité. En dessous de 3 Mo par seconde, votre connexion sera insuffisante, même pour de la basse qualité.
  • Connectez le moins d’appareils possible sur votre réseau Wi-Fi et ne téléchargez rien pendant que vous regardez Netflix.
  • Redémarrez votre modem ou votre routeur.

4. Problème d’écran noir sur Netflix

Si vous utilisez Netflix sur votre smart TV, il se peut que vous soyez confronté au fameux problème de l’écran noir : le son fonctionne, mais vous n’avez tout simplement pas d’image. Dans ce cas, c’est bien un petit bug au niveau de votre télévision. Pour régler ce petit souci, éteignez et débranchez votre smart TV. Laissez-la débranchée pendant 5 bonnes minutes. Ensuite, rebranchez-la, rallumez-la et lancez Netflix. Lancez un programme pour découvrir si le problème est réglé.


5. Tous les codes d’erreur de Netflix et ce qu’ils signifient

Il se peut qu’en pleine séance de visionnage, un message d’erreur s’affiche sur votre écran indiquant que Netflix rencontre un problème. Il en existe plusieurs et ils ont chacun leur signification. Les voici :

  • Code erreur NW-2-5 : ce code indique un problème de connexion internet. Vérifiez donc que vous êtes toujours connecté à internet et que tous vos câbles soient bien branchés.
  • Code erreur P01 : ce code n’apparaît que chez les utilisateurs qui ont pris un abonnement Netflix via un opérateur. S’il apparaît chez vous, essayez de redémarrer votre modem et de vérifier qu’il n’y a pas un problème sur votre réseau.
  • Code erreur m7353-5101 : ce code apparaît uniquement si vous utilisez Netflix sur votre ordinateur. Il indique qu’un problème est survenu à cause d’une extension sur votre navigateur. Dans ce cas, tentez de désactiver certaines extensions, de mettre à jour votre navigateur ou de redémarrer votre ordinateur.
  • Code erreur m7361-1253 : encore un code qui n’apparaît que sur ordinateur. Il indique un problème de connectivité. Tentez de mettre à jour votre navigateur ou de redémarrer votre ordinateur pour régler le problème.
  • Code erreur UI3012 : il s’agit d’un code similaire au précédent.
  • Code erreur F7701-1003 : ce code concerne les utilisateurs qui utilisent Netflix sur le navigateur Firefox. Normalement vous verrez apparaître le message suivant : « Veuillez nous excuser pour cette interruption. Nous éprouvons des difficultés à lancer Netflix. Veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version de Firefox, puis réessayez. » Pour résoudre le problème, plusieurs choses à essayer : quittez la navigation privée, acceptez les cookies, mettez à jour Firefox.
  • Code erreur M7361-1253 : ce problème est généralement lié à la connectivité réseau. Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur ou de mettre à jour votre navigateur ou applications liées à Netflix.

Un problème persiste ? Contactez un conseiller Netflix

Si vous rencontrez un problème sur Netflix et que vous ne parvenez pas à le régler, alors il reste une solution : contacter un conseiller Netflix spécialement formé pour vous aider. Via l’application Netflix, rendez-vous sur la page de votre profil et allez dans le menu « Aide ». Vous pourrez choisir entre deux options : « Appeler » ou « Chat ». Ces options existent aussi via le site web officiel de Netflix. Il suffit de se rendre sur la page « Centre d’aide » et cliquez sur « Nous appeler » ou « Commencer le chat en direct » en bas de la page.

Pour profiter de tout ce que Netflix a à offrir, pensez à notre pack Flex ! Composez votre pack en fonction de vos besoins. Vous avez tout ce qu’il vous faut : connexion internet illimitée à la maison, abonnement mobile de votre choix, télévision et accès à l’application Pickx. Et d’ailleurs, sachez que vous pouvez ajouter Netflix à Pickx en cliquant ici.

Découvrez Flex dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie