iPhone: qu’est-ce que le Dynamic Island et quoi cela sert-il?

Publié le 20/11/2024 dans Le bon conseil de…

Depuis l’iPhone 14, Apple a ajouté ce qu’on appelle le Dynamic Island. Cela permet de mieux contrôler vos notifications, mais il existe plein d’autres possibilités liées à cela. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Dynamic Island ci-dessous.

iPhone: qu’est-ce que le Dynamic Island et quoi cela sert-il?

À chaque nouveau modèle d’iPhone ou à chaque mise à jour d’iOS, Apple tente de rendre l’expérience utilisateur plus ergonomique, plus complète et plus intuitive. L’apparition du Dynamic Island va dans ce sens. Mais qu’est-ce que c’est exactement? On vous explique tout!

Qu’est-ce que le Dynamic Island?

Le Dynamic Island ou « îlot dynamique » en français est l’une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs. À tel point qu’Android a fini par imiter son concurrent Apple pour le proposer sur à peu près tous les smartphones du marché.

Concrètement, le Dynamic Island est une encoche située en haut de l’écran au milieu réservée à l’affichage de toutes vos notifications. En un clic, vous pouvez ainsi accéder à toutes les notifications utiles que vous ne trouverez pas sur votre écran principal, mais pas seulement! Si vous laissez le doigt appuyer dessus, vous pouvez accéder à tout un tas d’autres informations utiles.


Qu’est-ce que le Dynamic Island peut afficher?

En plus des notifications, le Dynamic Island peut afficher plein d’informations utiles. Son atout principal est de pouvoir suivre tout un tas de choses en temps réel. Voici donc un aperçu de ce que vous pouvez trouver sur cet îlot dynamique:

  • Les résultats des matchs sportifs en temps réel
  • Le suivi de vos VTC ou de vos commandes sur des applications comme Uber ou Deliveroo
  • Les chansons ou podcasts diffusés sur votre application Apple Music
  • Les indications GPS de l’application que vous utilisez à cet effet
  • L’état de votre batterie pendant sa recharge
  • Les appels en cours, messages reçus, etc
  • L’affichage de l’état de la batterie de vos AirPods

Toutes les applications d’Apple sont liées au Dynamic Island. Mais quelques applications tierces sont également compatibles comme Spotify, WhatsApp, YouTube Music, Instagram, Skype et plein d’autres.


Comment configurer et utiliser le Dynamic Island?

Vous voulez ajouter l’une des applications citées ci-dessus dans votre Dynamic Island? C’est très simple. Ouvrez l’application en question et balayez votre écran de bas en haut. L’interface de l’app sera directement ajoutée à l’îlot dynamique.

Vous pouvez faire la même avec deux applications pour y accéder facilement grâce au Dynamic Island. Imaginons que vous êtes en train de cuisiner. Vous voulez écouter de la musique tout en ayant un accès à un minuteur pour la cuisson de vos pâtes. Réalisez alors l’opération suivante:

  • Ouvrez votre application musicale, lancez une chanson et maintenez votre doigt en bas de l’écran avant de le glisser vers le haut. L’app se placera automatiquement dans le coin gauche du Dynamic Island, tout en haut de votre écran.
  • Ensuite, ouvrez votre minuteur, réglez-le et lancez-le si besoin. Maintenez votre doigt vers le bas et glissez-le une nouvelle fois vers le haut. Le minuteur se déplacera automatiquement dans l’îlot dynamique, dans la partie de droite. Vous pourrez y accéder facilement en cliquant dessus.

Au final, la force du Dynamic Island est que vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble en fonction de vos besoins du moment. N’hésitez donc pas à l’expérimenter et tester des choses. Une chose est sûre, cela vous facilitera la vie.


Envie d’expérimenter le Dynamic Island? Il va vous falloir un iPhone des plus récents. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez plein de modèles différents avec des prix intéressants si vous les prenez avec un abonnement.

Rendez-vous sur notre webshop!

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie