Yoast SEO : augmentez votre référencement sur WordPress
Publié le 28/03/2019 dans Tech, tips & tricks
Le site de votre entreprise est hébergé sur WordPress ? Alors vous devriez vraiment jeter un œil à Yoast SEO. Il s’agit en fait d’un plug-in ultra populaire chez des millions d’utilisateurs de WordPress. Le principe de ce plug-in est d’offrir toute une série d’outils qui vous permettront d’augmenter significativement votre référencement sur Google. Ainsi votre site aura tendance à se retrouver dans les premiers résultats sur le moteur de recherche.
Si vous démarrez votre entreprise, vous allez avoir besoin d’un site web. Or, WordPress est sans doute la solution la plus simple pour construire votre site. Vous avez en effet le choix entre plein de thèmes gratuits et payants avec lesquels vous aurez un site superbe en un rien de temps.
Mais il vous faudra tout de même attirer des visiteurs. Et pour ça, Google peut largement vous aider car il y aura d’office des internautes qui seront à la recherche de produits ou services que vous proposez.
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Qu’est-ce que le SEO ?
Sur internet, la concurrence fait rage. Alors, tous les sites internet visent le même objectif : être dans les premiers résultats sur Google. Vous pouvez influencer sur ces résultats en optimisant votre site au niveau du SEO (« Search Engine Optimization »). Yoast est donc un plug-in qui vise à améliorer le référencement de votre site web hébergé sur WordPress.
Si vous êtes un boulanger, votre objectif est que les internautes tombent sur votre site lorsqu’ils font une recherche de boulangerie à proximité sur Google, n’est-ce pas ? Alors Yoast SEO va vous aider.
Avec Bizz Online, votre site est construit par un expert numérique personnellement affecté qui fera tout pour optimiser le référencement de votre site web.
Alors, il faut bien se renseigner avant de choisir un hébergeur car généralement, ceux qui sont gratuits ne sont pas vraiment optimaux pour les sites web professionnels.
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Qu’est-ce que Yoast ?
Heureusement, il existe des outils pour optimiser votre référencement Google. Sur WordPress, l’outil le mieux foutu est Yoast SEO. Il est d’ailleurs utilisé par des millions de personnes. La version gratuite du plug-in est déjà très complète mais la version premium s’avère être parfaite pour une utilisation professionnelle. Mais notons que rien n’est vraiment gratuit car pour pouvoir utiliser Yoast, il faut absolument utiliser la version payante de WordPress.
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Quels sont les avantages de Yoast ?
- Premièrement, Yoast vous permet d’ajouter des balises de titre et une méta-description de votre site web. Grâce à ça, Google saura ce qu’est votre site et le proposera plus facilement aux internautes. Il faut savoir que Google propose toujours à ses utilisateurs les sites susceptibles d’offrir des informations les plus utiles. Assurez-vous donc d’utiliser des termes fréquemment recherchés dans votre méta-description ou dans votre titre.
- Vous pouvez voir comment une page marche sur Google en fonction de certains mots-clés. Cela marche grâce à un code couleur : rouge si ce n’est pas bon, orange si c’est moyen, vert si ça marche bien.
- Aussi, Yoast effectue des analyses de lisibilité. Google aime quand une page est lisible avec des textes clairs. Yoast vous fournit ainsi un rapport pour chaque page et vous montre les choses à modifier et les choses à garder sur votre page.
- Yoast vérifie également que vous utilisez correctement vos mots-clés. Il vous dit si vous les utilisez assez souvent et si ils sont placés au bon endroit, par exemple dans le titre et dans la méta-description.
- Et enfin le plus utile : vous pouvez demander à Yoast d’indiquer où vous pouvez améliorer quelque chose. De cette façon, votre texte ou votre page est optimisé en un rien de temps.
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À quoi devez-vous faire attention ?
Ce n’est pas pour autant qu’il faut faire confiance aveuglement à Yoast et dire amen à toutes ses analyses et rapports. Il faut aussi faire fonctionner votre bon sens. Il y a toute une série de choses auxquelles il faut faire attention pour faire en sorte que votre référencement soit au top sur Google.
- Utilisez vos mots-clés le plus souvent possible. Pour Yoast, les différents mots-clés doivent absolument être les uns à côté des autres. Si vos mots-clés sont « Yoast » et « SEO », ils ne devront pas être séparés par d’autres mots. En fait, cela ne change rien pour Google.
- Les gens sous-estiment souvent le pouvoir des images dans les moteurs de recherche. Il faut donc renommer toutes vos images en décrivant ce qui se trouve sur la photo, c’est quelque chose de primordial.
- Votre score SEO s’améliora immédiatement si vous disposez d’un titre et d’une méta-description. La méta-description est le texte qui apparaît sous le titre d’une page quand vous faites une recherche sur Google. Il est donc indispensable d’y placer les mots-clés fréquemment recherchés par les internautes. Yoast vous demandera d'utiliser un titre suffisamment long, mais ne l’écoutez pas trop. Un titre bref et puissant c'est parfois mieux!
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