Choisissez les bonnes couleurs pour votre site web professionnel

Publié le 08/10/2018 dans Tech, tips & tricks

Lors de la création d’un nouveau site d’entreprise, énormément de paramètres entrent en jeu. Design, textes, SEO … Il y a donc peu de chances pour que le choix des couleurs figure en haut de votre to-do-list. C’est pourtant un élément très important : les couleurs ont en effet un impact, souvent inconscient, sur l’esprit humain. Du genre à faire la différence entre un simple visiteur et un client. Découvrez ici les conseils pour un site haut en couleurs.

Choisissez les bonnes couleurs pour votre site web professionnel

Vos goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Chaque couleur fait appel à des sentiments précis. Une particularité sur laquelle vous pouvez jouer en tant qu’entrepreneur. Il n’existe cependant pas de couleur magique qui fait vendre plus ! Les couleurs idéales pour votre activité ? Cela dépend de pas mal de facteurs :

  • Les produits et services que vous vendez
  • Les valeurs de votre entreprise
  • La manière dont votre entreprise se positionne
  • Les couleurs de vos concurrents

Ne faites pas le choix d’une palette de couleurs simplement parce qu’elle vous plait. Il est plus efficace de bien réfléchir aux couleurs qui produisent le bon effet et qui s’harmonisent. Mais le plus malin, c’est encore de tester la réaction de vos visiteurs.

Quelle est la signification des couleurs ?
  • Le blanc est clair et simple. Il donne un air frais et soigné à votre site.
  • Le noir exprime la classe et rend votre site sérieux.
  • L’orange est joyeux et enthousiaste.
  • Le vert apporte de l’équilibre. C’est également une couleur qui repose les yeux.
  • Le rouge est chaud et énergique. Idéal pour attirer le regard sur certains points.
  • Le bleu inspire confiance. Il rend aussi votre site plus clair.
  • Le jaune crée un sentiment d’optimisme, de créativité et de frivolité.
  • Le mauve exprime le luxe et le calme.
Quelques conseils couleurs supplémentaires pour votre site professionnel
  • Toutes les caractéristiques d'une couleur ne s’expriment pas en soi. Le vert peut apporter un sentiment de stabilité pour un assureur mais pour un producteur d’aliments il fera plutôt penser à des produits naturels.
  • Le bouton de vente (le fameux "call to action") doit être clairement visible sur votre site. Choisissez donc une couleur qui tranche !
  • Évitez que votre site Web devienne un livre de coloriage. Avec une application gratuite comme Palleton, vous pouvez facilement trouver une palette de couleurs complémentaires.

Il ne faut que quelques secondes à un visiteur pour décider s’il reste ou non sur votre site. C’est donc purement intuitif. C’est pourquoi les couleurs font partie des détails auxquels il faut penser quand on crée son site. Mieux encore : demandez conseil à un expert. Avec Bizz Online, vous pouvez déjà disposer de votre propre site web à partir de € 15. Un site créé par des personnes avec une sérieuse expérience du digital. Également en ce qui concerne les couleurs.

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