Un site web mobile ? Indispensable pour votre entreprise !

Publié le 03/09/2018 dans Inspiration

Vous surfez parfois sur votre GSM ? Vous avez sûrement remarqué que les sites web modernes vous proposent une version mobile qui s’affiche autrement que sur votre ordinateur. Mieux : les nouveaux sites sont souvent développés d’abord dans leur version mobile, la version desktop arrivant plus tard. Pourquoi ? Parce que les clients et les moteurs de recherche sont friands des bons sites web mobiles.

Un site web mobile ? Indispensable pour votre entreprise !

Plus de convivialité, plus d’achats

La convivialité (aussi dénommée user experience ou UX) est cruciale pour un site web. L’agencement de votre site web sur mobile est juste une copie miniature de la version pour ordinateur ? Dans ce cas, vos visiteurs risquent de se tourner vers le site mobile d’un concurrent...

Un site web qui se charge facilement, bien clair et dans lequel on navigue facilement incite vos visiteurs à en découvrir davantage. Et un client potentiel qui en sait davantage sur votre entreprise se rapproche de plus en plus de son premier achat.

En Belgique, l’utilisation mobile d’internet se chiffre à 38,2 %, et ce pourcentage ne cesse d’augmenter. Votre entreprise n’a pas de site mobile ? Ce manque de convivialité vous coûte certainement bien des clients potentiels.

Google préfère le mobile

La configuration de votre page web s’adapte au type d’appareil avec lequel on surfe ? Grâce à ce design adaptatif, vous obtenez un meilleur référencement sur Google ! Pourquoi ? Parce que de grands boutons et des textes clairs améliorent l’expérience des visiteurs. Ils restent plus longtemps sur votre site, et la suggestion de Google n’en devient que plus pertinente.

Un site web mobile incite donc les visiteurs à passer plus de temps sur votre site. Mais ce n’est pas le seul avantage : il augmente aussi le trafic de visiteurs depuis les moteurs de recherche. Un meilleur référencement sur Google entraîne plus de visiteurs, plus de prospects, plus de clients et, partant, un chiffre d’affaires en hausse.

Envie de savoir si Google juge votre site web assez mobile ? Faites le test !

Pas de site web mobile ? La moitié des visiteurs risquent de vous ignorer. Et vous allez convaincre moins de nouveaux clients que votre concurrent avec son site adaptatif. C’est dommage, surtout qu’aujourd’hui, créer un site web mobile est plus facile et plus économique que jamais.

Découvrez Bizz Online

Proximus Business

Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME

Les autres articles de Proximus Business