Un salon de beauté sans internet ? Impossible !
Publié le 11/06/2018 dans Vos témoignages
Jurgita et Sigita ont ouvert leur salon de beauté il y a quatre ans. Leur petit truc ? Le service personnalisé qu’elles offrent à chaque cliente. A l’aide de leur psychologie, de leur oreille attentive et… de l’astrologie.
Nom: Jurgita et Sigita Mantukeviciute
Fonction: Cheffes d’entreprise
Commerce: Salon de beauté Beauty in the City à Waterloo
Notre particularité: Offrir le look et les soins idéaux à nos clientes grâce à l’astrologie
Complémentarité
Jurgita: ‘Aider les femmes et leur apporter des soins, c’est tout ce que j’aime. Par contre comptabilité et paperasserie, non merci !" Sa sœur Sigita renchérit: : "C’est ce qui nous rend si complémentaires. Jurgita fait les soins, moi la compta."
Sœurs à tout faire !
Après une journée de travail… il y a encore du travail. Jurgita et Sigita racontent : “Nous nous occupons nous-mêmes de toute la publicité, par exemple. Tout doit être parfait. Pareil pour notre connexion internet. Pendant qu’une cliente patiente, elle doit pouvoir utiliser le wifi sur son smartphone sans aucun souci. Petit à petit, nous avons appris qu’il fallait toujours nous entourer de qualité pour bien faire notre job."
Si les clientes ne pouvaient plus payer par carte suite à une interruption de la connexion, ce serait une catastrophe!
Pas d’internet = pas de Bancontact
C’est pourquoi les patronnes de Beauty in the City sélectionnent scrupuleusement leurs fournisseurs. La moindre erreur peut avoir des lourdes conséquences pour leur affaire. "Une journée sans internet, ce serait une véritable catastrophe. Nos clientes paient en effet de plus en plus souvent avec une carte bancaire. C’est un service en plus que nous leur offrons. Il nous arrive de recevoir sur Messenger des messages demandant si on peut payer par carte chez nous. Cela évite à nos clientes de devoir courir dans tous les sens pour trouver un distributeur."
Internet comme moyen de communication
Pour Jurgita et Sigita, internet s’avère également primordial au niveau de la communication avec leurs clientes,. "Confirmer un rendez-vous ou conserver les données de nos clients, tout cela se fait par internet. Nous avons 5 minutes entre deux rendez-vous ? Nous en profitons pour répondre aux questions sur Facebook et Messenger. Se retrouver sans internet serait donc particulièrement frustrant", confirment les sœurs.
Sur les conseils d’un client
Heureusement, une telle panne n’est encore jamais survenue chez Beauty in the City. Sigita: "Nous conseillons nos clientes, mais nous apprenons également d’elles. L’une d’elles nous a conseillé de choisir Proximus, car le réseau est très stable." "Depuis que nous sommes clientes, nous n’avons encore jamais connu de panne. Pas de panne, pas de souci. Nous sommes donc très satisfaites », ajoute Jurgita.
A la question de savoir si notre Bizz Expert pouvait faire quelque chose de plus pour elles, voici la réponse : "Gérer notre agenda peut-être ? Et répondre à toutes les questions de nos clientes ? Haha, oui. Via Facebook et Messenger, même !" Qui sait, Mesdames !
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