Huawei Mate 20 lite : un smartphone pour les jeunes professionnels

Publié le 17/10/2018 dans Tech, tips & tricks

Il faudra encore attendre un peu – jusqu’à la mi-octobre pour être exact – la sortie du Huawei Mate 20 (Pro). Nous avons toutefois déjà pu tester la version lite de ce nouvel appareil haut de gamme. Un avant-goût qui ouvre l’appétit !

Huawei Mate 20 lite : un smartphone pour les jeunes professionnels

Le premier Mate avec une encoche

À première vue, cette version ne semble rien avoir de ‘light’. Prenez l’écran FullView du Mate 20 lite : avec sa diagonale 6,3 pouces, il est non seulement hyper grand, mais sa résolution FHD+ garantit aussi une netteté exceptionnelle pour cette gamme de prix.

Avec une encoche en haut de l’écran, la face avant de ce Mate ressemble fort à celle du Huawei P20. Ceci dit, les bords de l’écran du nouveau venu sont un rien plus épais et le lecteur d’empreintes digitales n’est plus situé à l’avant, mais à l’arrière.

Plus claire grâce à l’intelligence artificielle

Le Mate 20 lite embarque un processeur Kirin 710 avec intelligence artificielle, qui garantit notamment une meilleure qualité de conversation. D’une part en appliquant un système antibruit dans les environnements bruyants, d’autre part en améliorant automatiquement la clarté du son lorsque votre interlocuteur chuchote.

Autre prouesse de l’IA : les appels ne sont plus interrompus si la connexion se coupe soudainement, lorsque vous montez dans un ascenseur ou passez dans un tunnel, par exemple. La conversation est mise ‘en attente’, et reprend automatiquement dès que la connexion est rétablie.

Deux capteurs avant ET arrière

Les fonctions les plus impressionnantes qu’offre l’IA concernent les capteurs photo. Et le Mate 20 lite en compte pas moins de quatre. 

Tout comme le Mate 10 lite de 2017, le nouveau Huawei possède un double capteur principal. Il s’agit d’un modèle 20 MP qui, comme à l’accoutumée, est flanqué d’un appareil photo 2 PM. Ce capteur additionnel permet principalement d’obtenir un effet de profondeur réaliste, par exemple en floutant l’arrière-plan lorsque vous réalisez un portrait. C’est ce que l’on appelle l’effet Bokeh. Les clichés sont nettement moins clairs et détaillés que ceux du Huawei P20 Pro, et la netteté diminue un peu lorsque la luminosité baisse, mais pour un appareil milieu de gamme, le résultat est certainement loin d’être décevant.

À l’avant, le Mate 20 lite possède même un capteur 24 MP, lui aussi combiné à un appareil photo de 2 MP permettant de jouer sur la profondeur de champ. Il n’y a donc absolument rien à reprocher aux selfies de cet appareil.

L’intelligence artificielle vous simplifie considérablement la vie lorsque vous prenez une photo. L’appareil reconnaît en effet plus de 500 scénarios (comme les animaux, les photos de plage, les plats, etc.) et sélectionne automatiquement les meilleurs paramètres. Autre fonction intéressante : le mode Super Slow Motion, pour des vidéos au ralenti de 480 images par seconde.

Mais ce n’est pas tout…

Le Mate 20 lite dispose d’un batterie de 3.750 mAh, soit de 10 % de puissance en plus que son prédécesseur. Grâce au Quick Charge, le smartphone se recharge en un rien de temps. 

L’appareil possède 4 GB de RAM et 64 GB de mémoire interne (extensible à l’aide d’une carte microSD) et tourne sous Android 8.1 Oreo. Il peut accueillir deux cartes SIM, ce qui est pratique si vous préférez ne pas mélanger travail et vie privée.

Prix et modèles 

Le Mate 20 lite se décline en deux couleurs : Sapphire Blue et Black.
Prix Proximus : € 330,57 TVA excl.
 

Retrouvez le Huawei Mate 20 lite dans notre e-shop

Huawei Mate 20 lite

7/10

Pour :
  • Grand écran clair
  • L’intelligence artificielle simplifie de nombreuses opérations
  • Un double capteur à l’avant et à l’arrière
  • De la place pour deux cartes SIM
Contre :
  • Un design peu original.

Proximus Business

Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME

Les autres articles de Proximus Business