Créer un Guest Wi-Fi est-il sûr pour ma jeune entreprise ?
Publié le 02/06/2020 dans Start Like A Pro
Offrir un accès internet gratuit à vos invités n’est pas seulement un luxe. C’est plutôt un must pour les entreprises, les anciennes mais surtout les plus jeunes en quête de fidélisation de clients. Mais peut-être avez-vous des inquiétudes concernant la sécurité et la vitesse d’une telle connexion supplémentaire. Soyez sans crainte car en leur offrant le Wi-Fi, vous donnerez une image très professionnelle à vos clients.
Bien sûr, il est normal de se poser des questions, surtout quand on vient de lancer son entreprise. Une seconde connexion internet représente-t-elle une véritable passerelle vers vos données personnelles ? La création d’un réseau Wi-Fi invité est une opération sûre, fiable et sécurisée pour votre entreprise, qui ne comporte que des avantages. Découvrez-en les principaux points positifs.
1. Vous ne divulguez pas votre mot de passe
En créant un accès wifi invité, vous ne dévoilez jamais le mot de passe de votre réseau internet principal à vos clients et vous leur permettez de naviguer sur Internet. Pour leur offrir une navigation séparée, vous choisissez un second mot de passe qui sera réservé à cet usage ou vous permettez à vos invités de s’enregistrer et de s’authentifier rapidement par le biais d’un code SMS.
Bizz Guest Wifi est la solution idéale pour offrir à vos clients une connexion supplémentaire sécurisée. Ils n’ont besoin que de leur numéro de téléphone pour se connecter et surfer
2. En segmentant votre réseau internet, vous protégez les données de votre entreprise
Vous pouvez créer un réseau Wi-Fi séparé pour vos invités en le segmentant de votre accès internet principal. En procédant de cette façon, vous garantissez la sécurité de votre réseau professionnel et des données de votre société, sans matériel informatique supplémentaire, tout en faisant plaisir à vos clients.
Le fait de créer un second réseau de navigation pour vos invités limite les risques de rendre votre entreprise vulnérable au piratage et à l’intrusion informatique et aux vols de données confidentielles et sensibles. Ce serait dommage d’être victime de piratage dès le début de vos activités, n’est-ce pas ?
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Ça m’intéresse3. Vous surveillez quels appareils se connectent à votre réseau
À l’aide d’un portail captif, vous pouvez obliger les utilisateurs à s’authentifier pour accéder à votre réseau internet. Vous gardez toujours un œil sur la sécurité de votre réseau, puisque cette opération d’authentification vous permet de surveiller quels appareils se connectent et à quel moment.
Mais ce n’est pas ça le plus intéressant pour votre jeune entreprise. Pour vous aider à identifier votre clientèle et lui offrir les services adéquats, vous pouvez analyser l’utilisation du réseau par vos clients. Vous pouvez ainsi recueillir de précieuses informations sur leurs habitudes : combien de temps passent-ils dans votre commerce et quelles sont les heures d’achalandage important ? Profitez-en pour personnaliser cette page d’accueil pour y afficher certaines informations sur votre entreprise, c’est un outil de publicité efficace en plus. Rien de tel au moment de débuter.
4. Vous contrôlez son utilisation
Lors de l’implémentation de votre Guest Wifi, vous pouvez configurer une politique d’utilisation structurée de votre réseau. Ainsi, vous choisissez de bloquer certains sites ou de limiter la bande passante. Le filtrage de contenu garantit en plus une navigation sécuritaire pour vos clients. Non seulement vous gardez votre réseau principal hors de portée, mais vous gardez le contrôle de votre réseau invité.
Avec quelques ajustements, il est éventuellement possible de réserver l’accès aux ordinateurs portables et de le rendre indisponible pour les téléphones portables, les tablettes ou d’autres objets connectés, par exemple. C’est vous qui choisissez en fonction de votre clientèle ou autres visiteurs.
5. Adeptes d’objets connectés ? Vous protégez votre réseau principal du piratage
Si vous êtes friands de ce que l’internet des objets a de mieux à offrir, vous devriez vous intéresser de plus près à la création d’un réseau invité. Montres et enceintes connectées, smart TV… Les gadgets intelligents ont malheureusement tendance à être plus vulnérables et à être aisément piraté. C’est dommage car ils peuvent grandement faciliter votre vie professionnelle, surtout si votre entreprise est encore jeune.
Alors, éliminez les risques de voir votre ampoule intelligente se transformer en malicieux malware. Pour éviter que les données de votre entreprise ne tombent entre de mauvaises mains, gardez vos objets intelligents hors de votre réseau principal.
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