Développer votre propre site ? Comparons 3 outils populaires !
Publié le 01/07/2018 dans Tech, tips & tricks
Internet est un média idéal pour faire connaître votre business. Vous informez facilement vos clients et attirez de nouveaux consommateurs. Mais quel est le meilleur outil pour développer votre site ? Nous avons comparé 3 plateformes populaires : WordPress, Wix et Bizz Online.
Site web : quel est le bon outil de développement pour vous ?
Si vous avez votre propre business, vous savez que vous avez besoin d’un site web. Mais savez-vous quels outils utiliser pour développer ce site ? Et surtout, savez-vous quel est l’outil qui vous convient le mieux ? Certains de ces outils de développement demandent plus de connaissances techniques que d’autres.
Votre bagage digital est important, certes, mais le choix de la plateforme dépend aussi d’autres facteurs. Notamment ce que votre site est censé faire pour vous. Vous voulez une simple page d’info avec un numéro de téléphone ? Vous voulez aussi un blog, une galerie photo, un webshop ou un formulaire de contact ? Et ferez-vous souvent des mises à jour de votre site ?
WordPress
WordPress est un outil de développement de site très populaire. 33 % des sites web du monde entier ont été créés avec WordPress ! La plateforme propose des pages gratuites et des solutions payantes. Vous voulez un nom de domaine spécifique, comme www.monentreprise.be ? Vous souhaitez une mise en page spéciale ? Tout cela est payant...
C’est également le cas si vous avez besoin de plug-ins, de fonctions de webshop ou d’outils d’analyse, comme Google Analytics. Conclusion : le WordPress gratuit est pratique pour votre blog mais pas pour votre site professionnel. Pour la suite business plus étendue de Wordpress, vous payez € 25 par mois. En outre, vos connaissances techniques doivent être à la hauteur.
Wix.com
Wix est un autre outil très connu. Cet outil de développement de site utilise le système drag-and-drop (déplacer et déposer). Vous déplacez des blocs, comme les textes et les images, et vous construisez votre site de manière intuitive. Le système est très simple et offre de nombreuses fonctions.
L’inconvénient ? L’abonnement gratuit offre une bande passante limitée, impose des annonces Wix et n’inclut pas de nom de domaine. Pour lancer vraiment votre site, vous avez donc besoin d’un abonnement premium. Soit 194 euros par an, pour votre propre page web, avec webshop.
Bizz Online
Vous n’en touchez pas une en développement de sites web ? Vous risquez de vous perdre dans les méandres de WordPress ou Wix.com. Ce qu’il vous faut, c’est quelqu’un qui se charge du travail difficile. Et c’est ce que vous avez avec un pack comme Bizz Online :
- vous expliquez à votre expert personnel ce qu’il faut pour votre business ;
- votre expert digital s’assure d’avoir assez d’images et de textes ;
- l’équipe de Bizz Online développe, publie et gère votre site web ;
- l’équipe prend également soin du référencement Google ;
- vos données sur Google Mon Entreprise et 1307 sont mises à jour ;
- pour toute question ou remarque, vous pouvez vous adresser à votre expert digital.
Facile, non ? Vous avez votre petit coin d’internet sans aucun effort ! Et cela à partir de seulement € 15/mois.
Proximus Business
Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME