Offre Internet sociale

Restez connecté a.p.d. € 19/mois

Qu’est-ce que l'Offre Internet sociale?

Le nouveau tarif social télécoms

La fracture numérique en Belgique continue de se creuser, en particulier pour les personnes à faibles revenus, les personnes âgées ou les personnes handicapées.

L'Offre Internet sociale cise à fournir un accès à l'internet à un plus grand nombre de personnes ou de familles en situation de vulnérabilité (bénéficiant d'un revenu d'intégration ou d'une autre forme d'aide financière). Nous croyons que chacun mérite d'avoir accès à internet, quels que soient ses revenus ou sa situation.

MDO Benefiters

Qui peut bénéficier de l'Offre Internet sociale?

Pour les personnes et familles à faible revenu, les personnes âgées ou les personnes handicapées.

Pour bénéficier de l'Offre Internet sociale, il faut remplir certaines conditions.

Si vous bénéficiez du revenu d’intégration, si vous avez 65 ans ou plus ou si vous êtes handicapé, vous pouvez bénéficier de l'Offre Internet sociale.

Vous pouvez également trouver tous les bénéficiaires et les conditions associées, plus un outil en ligne sur le site web du Service Public Fédéral.

Une connexion pour chaque famille

Offre Internet sociale

30 Mbps

30 Mbps vitesse de téléchargement max.

4 Mbps vitesse d’envoi max.

Volume: 150 GB/mois


19 /mois

+ Frais d'installation: €29.50

Offre Internet sociale + TV

30 Mbps

30 Mbps vitesse de téléchargement max.

4 Mbps vitesse d’envoi max.

Volume: 150 GB/mois

Plus de 80 chaînes TV


40 /mois

+ Frais d'installation: €29.50

Comment demander l'Offre Internet sociale?

Que vous soyez un nouveau client ou un client existant, suivez les étapes suivantes pour commencer
  1. Confirmez que vous remplissez les conditions

    Vérifiez si vous remplissez les conditions d'éligibilité pour bénéficier de l'Offre Internet sociale avec l'outil en ligne sur le site du Service public fédéral.

    Vérifiez votre éligibilité

  2. Choisissez l'offre que vous souhaitez

    Si vous êtes éligible à l'Offre Internet sociale, comparez nos 2 abonnements - avec ou sans TV - et choisissez celui qui vous convient le mieux.

    Voir notre Offre Internet sociale

  3. Contactez-nous ou visitez un magasin Proximus

    Une fois que vous avez choisi votre abonnement, contactez l'un de nos collaborateurs par téléphone ou par chat. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin Proximus proche de chez vous afin que nous puissions vous aider à souscrire votre Offre Internet sociale.

Pourquoi choisir l'Offre Internet sociale de Proximus?

Une connectivité fiable

Un réseau sur lequel vous pouvez compter jour et nuit. Même pendant les heures de pointe.

Excellent service client

Nos agents sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Des services abordables

Des offres avantageuses qui permettent de rester connecté.

Abonnement sans engagement

Modifiez ou annulez gratuitement à tout moment.

Les Conditions Générales et Listes des prix & tarifs sont applicables. 

Offre Internet sociale 

Les conditions d’éligibilité (en ce compris les conditions et procédure d’octroi, de maintien et de retrait) et le contenu minimal de l’offre (vitesses, volume, prix maximaux, réductions minimales, etc.) sont définis et modifiables conformément à la réglementation en vigueur. 

L’Offre Internet sociale est réservée aux bénéficiaires qui répondent aux conditions d’éligibilité, déterminée par des critères spécifiques visant principalement à soutenir les ménages à faibles revenus, les personnes âgées et les personnes handicapées. La vérification de l'éligibilité est faite par le SPF Economie. Vous pouvez consulter les critères détaillés ou vérifier votre éligibilité directement sur le site du SPF Economie.  

Le SPF Economie vérifiera tous les 6 mois si vous remplissez toujours les conditions d’éligibilité. Si vous n’êtes plus éligible, vous en serez informé. A partir de cette notification, vous disposerez de 3 mois maximum pour choisir un autre plan tarifaire. Passé ce délai, Proximus sera en droit de suspendre la fourniture du service internet social. 

L’Offre Internet sociale et l’ancien tarif social ne sont pas compatibles et cumulatifs. 

Internet fixe  

Volume internet limité à 150 GB par mois. Au-delà de ces 150 GB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'acheter un volume supplémentaire de 20 GB via Proximus+. Plus d’infos sur www.proximus.be/internetpolicy

Vitesse internet fixe : la vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Tous les clients ne l'atteignent pas dans la pratique. La vitesse de download la maison dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de la disponibilité de la technologie, de l'installation informatique, du câblage intérieur et dans certains cas exceptionnels, de l'usage général. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à vitesse maximale. L’utilisation du wi-fi peut également réduire votre vitesse de surf. Vérifiez votre vitesse de surf à la maison sur www.proximus.be/internetspeed

TV & Entertainment 

TV : pour plus d'infos sur la disponibilité de la TV, la couverture HD, la possibilité de raccorder plusieurs téléviseurs ou l'offre de chaînes selon les régions : www.proximus.be/tv.  

App Pickx pour les clients TV disposant d'un compte Proximus+, pour une utilisation en Belgique via une connexion internet Proximus (fixe et mobile). Guide TV accessible à tous les utilisateurs internet.    Les clients TV ont également accès au contenu TV, à l'exception des offres partenaires via l'app Proximus Pickx et  proximuspickx.be avec un compte Proximus+. Le contenu TV montré dans la vidéo a une valeur purement informative et éducative. 

Netflix: Service fourni par Netflix International B.V.. Proximus propose un accès techniquement simplifié à Netflix via la TV Box. Suivez les instructions sur www.proximus.be/iwantnetflix pour activer votre abonnement de streaming Netflix ou pour lier votre compte existant. Les conditions générales de Netflix s’appliquent : www.netflix.com/termsofuse.  

Disney+: Le prix de l'abonnement Disney+ sera inclus sur votre facture Proximus. Pickx TV de Proximus offre un accès techniquement simplifié à Disney+ via l'Android TV Box. L'option TV Disney+ et l'accès simplifié sont fournis pendant toute la durée de validité du contrat avec Disney+ et sont soumis aux modifications imposées par Disney. Les conditions générales et la liste de prix et les tarifs de Proximus s'appliquent.  Pour utiliser Disney+, un compte Disney+ est requis. L'utilisateur doit accepter les termes et conditions de Disney+. Disney+ est un contrôleur de données indépendant des données personnelles des abonnés Disney+.  L'accès à Disney+ est subordonné à l'activation d'un compte auprès de Disney+ par le client. Le client doit activer un nouvel accès à Disney+ avec la procédure Proximus communiquée par e-mail. Plus de détails : ici  Pour profiter du contenu Disney+ via votre Proximus Android TV Box (dans la section des applications recommandées du menu de navigation TV), vous devez disposer du décodeur Proximus Android TV. Plus de détails sur la façon de regarder Disney+ via votre Proximus Android TV Box : ici 

Pickx Sports / Pickx All Stars & Sports : En addition de cet abonnement, une souscription supplémentaire auprès d’Eleven Sports est obligatoire pour diffuser les chaînes Eleven Pro League dans un établissement Horeca. Plus d'info : https://b2b.elevensports.be

Attention, les options TV consomment un volume de données important, alors que l’Offre Internet sociale offre un volume internet limité. Les options TV peuvent donc impacter fortement l’usage de votre internet fixe.