Vos fichiers ont disparu
Votre téléphone ou Proximus Cloud ont été récemment mis à niveau. Il est possible de ce fait que vous ne retrouviez pas certains fichiers ou ils ne sont plus visibles dans le Cloud.
Des fichiers ont disparu de Cloud ou ils ne sont plus visibles ? Votre téléphone ou Proximus Cloud ont été mis récemment mis à niveau. Il est possible de ce fait que vous ne retrouviez pas directement certains documents, photos ou vidéos ou ils ne sont plus visibles dans votre cloud.
Différents facteurs peuvent être à l'origine de cette situation.
- Les fichiers que vous avez ajoutés récemment dans l'ancienne version de Cloud sont automatiquement copiés vers la nouvelle version de Cloud. Cette opération peut toutefois prendre un certain temps. Inutile, donc, de charger à nouveau ces fichiers.
- Il n'est plus possible de consulter les fichiers sauvegardés sur Facebook, Dropbox, Picasa, etc. via la nouvelle version de Cloud. Ces fichiers restent bien entendu disponibles sur leurs plateformes d'origine.
- Les fichiers mis dans la corbeille ou en quarantaine ne sont pas copiés vers la nouvelle version de Cloud. Il en va de même pour les anciennes versions de documents (sauvegardés via la fonction "version"). Vous pouvez toujours consulter ces fichiers et, si nécessaire, les télécharger via belgacomcloud.be jusqu'au 31/12/2016 inclus. Passé ce délai, ces fichiers disparaîtront définitivement du cloud.
- Dans la nouvelle version de Cloud, les fichiers vidéo sont disponibles dans le dossier Photos. Vous pouvez utiliser des filtres pour afficher uniquement les fichiers vidéo.
- Les Collections de photos s'appellent désormais Albums photo et sont disponibles dans le dossier Photo de la nouvelle version de Cloud.
- Les Collections de musique s'appellent désormais Listes de lecture et sont disponibles dans le dossier Musique de la nouvelle version de Cloud.
- Les fichiers que vous avez partagés via Groupspace sont disponibles dans le dossier Dossier partagé de la nouvelle version de Cloud. Il en va de même pour les documents dont vous êtes le propriétaire. Un autre utilisateur a également partagé des fichiers avec vous ? Vous devez dans ce cas demander à nouveau l'accès au propriétaire.
Vous avez une autre question concernant Cloud ? Consultez nos autres FAQ ou contactez-nous.