'Talk To Me', un film d'horreur terrifiant inspiré par 'The Babadook'

Cinéma |

Il reste encore deux mois avant Halloween, mais dès aujourd'hui vous avez l'occasion d'aller voir 'Talk To Me' au cinéma. Ce film d'horreur australien s'est beaucoup inspiré d'un autre film qui a marqué les esprits: 'The Babadook'. Pickx vous explique le lien entre les deux.

De Pickx

Partager cet article

Le succès de l'été en matière de film d'horreur est arrivé avec 'Talk To Me' de l'excellente société de production A24 ('Midsommar', 'The Witch', 'X'). Ce film d'horreur surnaturel raconte l'histoire de Mia (Sophia Wilde), une adolescente qui a perdu sa mère il n'y a pas si longtemps. Elle souhaite entrer en contact avec le fantôme de sa mère. Elle va alors découvrir avec son groupe d'amis comment conjurer les esprits à l'aide d'une main embaumée. Mais ils vont très vite devenir accros à ce nouveau plaisir, jusqu'à ce que l'un d'entre eux aille trop loin et libère des forces surnaturelles terrifiantes.

'Talk To Me' est le premier film des YouTubeurs et jumeaux Danny et Michael Philippou. Les deux hommes sont devenus célèbres grâce à leur chaîne YouTube RackaRacka, mais ils ont également participé au tournage d'un autre film d'horreur remarqué : 'The Babadook'.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

'The Babadook' a été réalisé par Jennifer Kent et raconte l'histoire d'une mère célibataire, Amelia (Essie Davis), qui s'efforce d'élever son fils. Les choses vont prendre un tournant horrifique lorsque le garçon devient convaincu qu'un monstre vit dans leur maison. En termes d'histoire, les deux films n'ont donc pas grand-chose en commun, mais ce n'est pas dans l'intrigue que les réalisateurs de 'Talk To Me' ont puisé leur inspiration.

Danny et Michael Philippou se sont inspirés des coulisses du film 'The Babadook'. "Nous voulions apporter le style de réalisation de Kent à notre propre film", a déclaré Michael lors d'une interview. "C'est la première réalisatrice avec laquelle j'ai travaillé qui s'intéressait vraiment à ce qu'elle faisait. Elle n'était pas là uniquement pour l'argent. Kent veut créer de l'art et fait tout ce qu'elle peut pour transmettre sa vision, et je respecte vraiment cela. C'est cet état d'esprit qui nous a vraiment inspirés et c'est ainsi que nous voulions être".

Les réalisateurs ont travaillé avec le même scénariste et le même producteur que pour le film de Kent et, selon Danny, cette collaboration a été un succès. "Ils ont veillé à ce que nous remettions tout en question, à ce que nous travaillions chaque détail avec le plus grand soin et à ce que nous affinions chaque ligne de dialogue. Grâce à eux, nous avons pu transmettre exactement ce que nous voulions dans 'Talk To Me'".

'Talk To Me' est à voir dès à présent dans les salles.

Retrouvez 'The Babadook' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top