Les entraineurs du Standard et de Courtrai vont-ils jouer leur survie ce week-end ?

Sports | Ce week-end, le Standard se déplace au KV Courtrai. Les Liégeois réalisent un début de saison dramatique avec un petit point acquis en quatre journées. C’est à peine mieux que les Courtraisiens, bloqués à 0. Cette cinquième journée sera-t-elle fatale à l’un des deux coachs ?

De Pickx

Partager cet article

A l’entame de la saison, qui aurait parié que le KV Courtrai et le Standard navigueraient dans le fond du classement ? Avec un 0 pointé et la pire défense, les Courtraisiens réalisent un début de championnat dramatique. Mais les Rouches sont à peine mieux lotis avec un petit point récolté en quatre sorties. Dans les deux cas, le niveau de jeu affiché est finalement conforme à la position au classement, ce qui ne laisse guère augurer une grande saison des deux côtés.

Pour les deux formations, c’est d’autant plus compliqué qu’elles sont toutes les deux coachées par de nouveaux entraineurs : Edward Still pour Courtrai, Carl Hoefkens pour le Standard. Vu leur bilan, cette cinquième journée pourrait-elle s’avérer fatale pour l’un des deux ?

Hoefkens protégé malgré lui ?

A Liège, on espère évidemment pouvoir enfin lancer cette saison face à un adversaire en encore plus mauvaise posture. Mais quid en cas de défaite ? 777 Partners pourrait-il se séparer de l’ancien T1 de Bruges ? Il y a, en réalité, très peu de chance que cela arrive pour une simple et bonne raison : le Standard manque d’argent.

Les Américains auraient déjà voulu se séparer du coach des U23 à l’intersaison, Joseph Laumann, pour le remplacer par Drazen Brncic. Ils n’ont toutefois pas su mettre leur plan à exécution car un licenciement du coach maroco-allemand coutait trop cher. Alors, pour le T1 de l’équipe première… Carl Hoefkens risque bien de se retrouver sous pression pour autant, comme il l’a souligné après le match perdu face au Cercle : « J’espère qu’il y a de la pression, c’est comme ça que cela doit aller dans un grand club. J’assume volontiers cette pression à la place de mon groupe de jeunes joueurs. »

Ed Still condamné ?

Défait 1-3 par son ancien club d’Eupen, Ed Still n’a pas de quoi avoir le sourire non plus. Ses joueurs ont toutes les difficultés du monde à marquer et l’ont encore montré face aux Pandas. « C'est une équipe complètement nouvelle. On voit que la confiance n'est pas encore au rendez-vous », soufflait le coach après le match contre les Germanophones.

Le problème, peut-être, avec Still, c’est que ses dernières expériences avec des équipes en manque de confiance et devant mettre leur bleu de travail pour aller chercher des points ne se sont guère passées du mieux qui soit. A Charleroi ou à Eupen, Ed Still n’a jamais su incarner le coach mobilisateur nécessaire dans ce genre de situations. Alors, à Courtrai…

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre  le KV Courtrai et le Standard ce samedi à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top