Antonio Nusa et le Club de Bruges seront difficiles à déloger de la première place
Pendant que le Standard de Liège réalise sa pire entame depuis 20 ans, Ronny Deila est en train de transformer le Club de Bruges en incroyable machine à marquer. L'ancien coach des Rouches a prouvé encore ce weekend face au RWDM (7-1) que ses Blauw en Zwart avaient très faim et qu'ils comptaient bien tout faire pour reconquérir le titre.
Véritable dynamiteur des offensives brugeoises, Antonio Nusa explose littéralement sous la houlette de son compatriote. Rapidement, l'ailier de 18 ans a fait très mal à la défense bruxelloise avec ses dribbles et sa faculté de percussion. Sa latte après seulement six minutes de jeu, son assist sur le deuxième but des siens et sa réalisation sur le cinquième, en véritable renard des surfaces, gonflent un peu plus une prestation cinq étoiles du Norvégien.
Le but du weekend : Jan Vertonghen
La réalisation de Amadou Keita avec l'AS Eupen, inscrite au terme d'une combinaison magnifique avec Isaac Nuhu, au KV Courtrai aurait mérité le titre de but du weekend. Mais l'honneur cette semaine revient au Diable Rouge Jan Vertonghen qui s'est transformé en véritable attaquant le temps d'une action de génie avec le Sporting d'Anderlecht face au KVC Westerlo.
Le défenseur central a mis les Mauve et Blanc à l'abri face aux Campinois à l'issue d'une action hallucinante où il a tout d'abord réalisé une roulette pour mettre son adversaire dans le vent avant de déclencher une frappe décroisée imparable.
????? | Et tout à coup, Jan Vertonghen a décidé de se transformer en buteur. ??? pic.twitter.com/YdhFHZOF3r
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) August 20, 2023
Le chiffre du weekend : 0
Comme le nombre de point inscrit par le KV Courtrai en quatre rencontres depuis le début de la compétition. Mais aussi comme le nombre d'équipes qui ont réalisé un sans faute cette saison en championnat.
Avec le partage de La Gantoise face à Saint-Trond et la lourde défaite de l'Union (la plus lourde depuis leur retour en D1) au KV Malines, plus aucune formation ne compte en effet le maximum de points en Jupiler Pro League.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :