Christopher Bonsu Baah, le nouveau feux-follet du KRC Genk

Sports | Décisif au Cercle de Bruges le weekend dernier, Christopher Bonsu Baah a déjà délivré sa carte de visite quelques semaines seulement après son arrivée au KRC Genk. La réception du Sporting Charleroi ce dimanche pourrait lui permettre de s'imposer encore un peu plus dans l'effectif limbourgeois et rendre les choix de Wouter Vrancken encore plus difficiles.

De Pickx

Partager cet article

Début juillet, le KRC Genk réussissait à acquérir Christopher Bonsu Baah pour la somme astronomique de 5,2 millions d'euros, avec des bonus pouvant atteindre 7 millions d'euros. Le jeune joueur de 18 ans était pourtant pisté par d'autres formations d'envergure comme Brighton & Hove Albion. Mais comment expliquer que les Limbourgeois aient dépensé autant pour un joueur qui ne jouait en Europe que depuis trois mois avec le club norvégien de Sarpsborg 08 ? Il faut dire que l'ailier droit a particulièrement impressionné en Scandinavie et les dirigeants de Genk ont, comme souvent, flairé le bon coup.

La Jupiler Pro League comme tremplin

Formé sur ses terres dans le club ghanéen d'Accra Shooting Stars, Christopher Bonsu Baah n'a découvert l'Europe que fin mars dernier. En Norvège, 15 rencontres auréolées de 1 but et de 2 assists ont suffi pour faire l'unanimité. Le directeur du football du KRC Genk Dimitri De Condé est évidemment dithyrambique à l'égard de la jeune pépite qui a rejoint la Cegeka Arena début juillet : "En tant qu'attaquant de couloir, c'est un véritable dribbleur qui, grâce à sa vitesse, n'hésite pas à rechercher le face-à-face avec un défenseur. Ses paramètres physiques sont également inédits pour son âge."

Les Limbourgeois ont déjà prouvé à de nombreuses reprises par le passé qu'ils représentaient un tremplin idéal vers le top européen. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Ghanéen a choisi de rallier notre championnat, comme il l'avait expliqué à Het Laatste Nieuws : "Oui, c'est vrai qu'il y avait quelques équipes qui me suivaient. Mais vous savez, Genk est la prochaine étape idéale pour un jeune joueur comme moi. Ici, on donne une chance aux talents et on leur donne le temps de grandir."

"Un joueur pour lequel on vient au stade"

Une chose est sûre, Bonsu Baah n'a manifestement pas besoin d'une période d'adaptation. Wouter Vrancken n'a pas mis longtemps à le lancer dans le grand bain et, contre le Cercle de Bruges, le joueur l'a remercié de sa confiance en étant largement impliqué sur le seul et unique but de la rencontre inscrit contre son camp par Warleson. 

Le chemin vers une place de titulaire reste cependant encore long puisque son concurrent n'est autre que Joseph Paintsil. Mais son compatriote, qui pourrait bien quitter la Belgique cet été, agit pour l'instant comme son grand frère à Genk. Après la victoire des Limbourgeois en Venise du Nord, Joske a d'ailleurs fait l'éloge de son coéquipier : "Je vous le dis : Bonsu a beaucoup de qualités. C'est un joueur pour lequel on vient au stade. Il faut juste le laisser faire. Il faut le laisser s'exprimer. Quand il se sent libre, il apporte toujours quelque chose. C'est agréable de le voir s'amuser", a déclaré Paintsil à HLN.

Les débuts du jeune Ghanéen sont en tout cas déjà prometteurs. Bien sûr, il doit encore confirmer dans les mois à venir pour suivre les traces de ses illustres prédecesseurs dans le Limbourg. Mais tout le monde voit qu'il a quelque chose de "spécial". Pourra-t-il à nouveau démontrer son talent dimanche contre le Sporting Charleroi ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le KRC Genk et le Sporting Charleroi, ce dimanche 20 août à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top