Le RWDM rêve de créer l'exploit au Club de Bruges

Sports | La quatrième journée de la Jupiler Pro League est au programme ce weekend, avec plusieurs affiches alléchantes. Le RWDM tentera notamment de confirmer son bon départ sur le terrain du Club de Bruges.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, à 20h45, Oud-Heverlee Louvain et le Royal Antwerp FC ouvriront le bal. Après un 1 sur 9 et les protestations de ses supporters à l’issue de la débâcle face à l’Union Saint-Gilloise, OHL a grand besoin d’une victoire. De son côté, l'Antwerp espère continuer sur sa lancée après sa plantureuse victoire contre le KV Courtrai.

Le KV Malines peut-il renverser l'Union ?

Samedi, deux matchs sont au programme. À 16h, le Standard de Liège reçoit le Cercle de Bruges. Les Rouches sont toujours en quête de leur première victoire de la saison. Elle sera impérative contre les Brugeois qui ont réussi à prendre trois points jusqu'à présent. À 20h45, l'Union se rendra au KV Malines. Les Bruxellois trônent en tête grâce à leur 9 sur 9, mais ils doivent s'attendre à des Malinois déterminés. Après la défaite contre le RWDM, Steven Defour s’est montré sévère envers ses joueurs, qui comptent bien redresser la barre contre l’Union.

La journée de dimanche démarrera au Lotto Park, où le RSC Anderlecht recevra le KVC Westerlo. Les Bruxellois ont fait le plein de confiance après un 6 sur 6 lors de leurs deux derniers matchs et tenteront de poursuivre sur leur lancée. Cette rencontre marquera aussi le retour de Lucas Stassin au Lotto Park, lui qui a quitté Anderlecht pour les Kempeneers il y a quelques semaines.

La Gantoise vise le 12 sur 12

Deux duels auront lieu à 16h. Vainqueurs sans briller au Cercle la semaine dernière, le Racing Genk accueillera le Sporting Charleroi. Les Zèbres comptent actuellement deux points et, comme Eupen il y a quelques semaines, ils espèrent créer l’exploit dans le Limbourg. Dans le même temps, La Gantoise aura fort à faire face à un Saint-Trond convaincant. Mais Hein Vanhaezebrouck ne visera rien d’autre que le 12 sur 12 avec ses Buffalos.

Sur le coup de 18h30, le RWDM tentera de ramener quelque chose du Club de Bruges après deux victoires consécutives. Mais les Brugeois montent en puissance et ont écrasé le KAS Eupen la semaine dernière. Les troupes de Ronny Deila réussiront-elles à décrocher leur troisième victoire consécutive ?

À 19h15, Courtrai et Eupen s'affronteront dans le dernier match de la journée. Les Kerels n'ont pas bien commencé la saison avec un zéro pointé et une défaite 6-0 contre l'Antwerp la semaine dernière. La confiance n’est pas non plus au rendez-vous chez les Germanophones qui viennent d’être balayés par Bruges à domicile. Lequel des deux relèvera la tête dimanche ?

Le programme de la 4e journée de Jupiler Pro League sur Eleven :

Vendredi 18 août
Samedi 19 août
Dimanche 20 août
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top