Casper Terho sera-t-il la nouvelle pépite de l’Union ?
Les années passent et l’Union Saint-Gilloise semble imperturbable. Alors que l’équipe a connu une saignée sans précédent, elle continue son début de championnat parfait. Un 9 sur 9 qui ne doit rien au hasard et qui montre que malgré les départs, les Bruxellois sont capables de se réinventer sans trop de problème.
Avant le match contre Louvain, le noyau a encore été amputé de deux hommes : Lynen (Werder Brême) et Nieuwkoop (Feyenoord). Comment Alexander Blessin allait-il compenser le départ de son ailier ? En faisant confiance au jeune Finlandais Casper Terho. Et avec 1 but et 1 assist, il a parfaitement répondu présent.
Six mois d’adaptation
Arrivé en janvier dernier en provenance du HJK Helsinki, le Finlandais a pris le temps de s’intégrer et de trouver ses marques dans son nouvel environnement. Sous Karel Geraerts, il jouera de manière plutôt épisodique : 2 montées en Europa League, 5 en championnat et une très belle titularisation contre Courtrai lors du dernier match de la phase classique. Un match face aux Kerels où il termine la rencontre avec deux buts au compteur.
Barré par le Néerlandais Nieuwkoop, Terho a toutefois montré de bonnes choses à chaque fois qu’il a eu du temps de jeu conséquent. On a vite compris que ce Finlandais avec quelque chose dans les pieds et qu’il pourrait rapidement saisir sa chance quand elle lui serait donnée. On ne s’était pas trompé vu ce qu’il a réalisé contre OHL avec un but et un assist ainsi qu’une percussion interminable sur son flanc droit ou en rentrant dans l’axe.
La confirmation contre Malines ?
Le malheur de Terho l’an dernier, c’est qu’il n’avait jamais eu l’occasion de véritablement confirmer sur la durée ce qu’il montrait. Soit il n’obtenait que quelques petites minutes en fin de match, soit ses apparitions étaient sporadiques et ne s’enchainaient pas. Et souvent les deux. Le Finlandais peut-il s’inscrire dans la durée ? Il faudra qu’il confirme et le match de ce week-end contre Malines est peut-être le bon coup à réaliser.
Le KaVé ne réalise pas un grand début de saison avec un partage et deux défaites. Contre le RWDM, les Sang et Or ont montré de grosses difficultés quand le jeu s’accélérait et que les passes venaient à casser les lignes. L’Union et Terho ont toutes les qualités en main pour aller s’imposer chez Steven Defour et les siens. Et confirmer qu’on va pouvoir en attendre beaucoup cette saison ?
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Malines et l’Union SG, ce samedi 19 août à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actu :
- Anderlecht a-t-il trouvé sa défense type ?
- Puertas, la confirmation d'un talent caché par Teddy Teuma
- L'Union devrait perdre un nouveau cadre et se rebiffe en attaquant le dossier Rits