Stengs file à Feyenoord, Liverpool ne lâche pas Lavia
Calvin Stengs ne reviendra pas à l'Antwerp. Les champions en titre souhaitaient conserver une saison de plus le joueur prêté par l’OGC Nice mais le Néerlandais de 24 ans a signé un contrat de quatre ans avec Feyenoord.
Orphelin de Jack Hendry, Clinton Mata et Abakar Sylla, le Club de Bruges cherche à se renforcer en défense. Selon la presse mexicaine, les Brugeois ciblent Jesus Orozco Chiquete, un défenseur central de 21 ans qui évolue au Deportivo Guadalajara. Une première offre aurait été refusée.
Saint-Trond continue ses emplettes. Les Trudonnaires seraient sur le point de recruter Chima Fujita, selon Het Nieuwsblad. Considéré comme un grand espoir au Japon, Fujita est un milieu défensif de 21 ans actif au Yokohama Marinos.
Blackburn, pensionnaire de Championship, a transmis une offre à l’Union Saint-Gilloise pour Ross Sykes. Les Bruxellois ont refusé une première offre estimée à un peu moins d'un million d'euros pour le défenseur de 24 ans, mais les Anglais pourraient bientôt revenir à la charge.
Het Nieuwsblad confirme l'intérêt concret de Lille pour Gift Orban. La sensation gantoise de 21 ans est vue par le club français comme le successeur idéal de Jonathan David, passé par Gand lui aussi. Les Buffalos espèrent tirer au moins 25 millions d’euros de cette opération.
Après une première offre refusée, Liverpool revient à la charge pour Roméo Lavia. Selon Fabrizio Romano, les Reds préparent une offre de 52 millions d'euros bonus compris pour le Belge de Southampton, qui en réclamait dernièrement 60 millions. Chelsea, de son côté, est toujours intéressé par le milieu de 19 ans.
La Gazzetta dello Sport révèle que Sofyan Amrabat serait proche de Manchester United. L'ancien Brugeois intéresse aussi le Bayern Munich mais les Anglais seraient pour le moment en pole dans la course à sa signature. Un montant de 25 millions d'euros est évoqué.
Suivi de très près par le PSG, Bernardo Silva pourrait finalement rester à Manchester City. Alors qu’il était annoncé sur le départ, le Portugais de 28 ans aurait désormais été déclaré intransférable par son club, selon AS.
Kylian Mbappé cédera-t-il aux sirènes d’Arabie saoudite ? Écarté par le PSG, l’attaquant français a reçu une offre mirobolante de la part d’Al Hilal. Une délégation du club saoudien est d’ailleurs présente dans la capitale française pour tenter de convaincre le clan Mbappé de signer un contrat d'une année.
À lire aussi :