La Ligue 1 fait les yeux doux à Karel Geraerts

Sports | La Ligue 1 sera-t-elle la prochaine destination de la carrière de Karel Geraerts ? Certains clubs français de première division seraient à la recherche des services de l'ancien entraîneur de l'Union. Geraerts répondra-t-il à l'appel de la France ?

De Pickx

Partager cet article

Karel Geraerts, qui a fait toute sa carrière professionnelle comme joueur en Belgique, va tenter l'aventure en Ligue 1. Quelques jours à peine après avoir quitté l'Union en raison de désaccords sur son nouveau contrat, l'entraîneur de 41 ans suscite l'intérêt de Nice, Lorient et Strasbourg, récemment racheté par Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea. L'AS Monaco, où Philippe Clément a récemment été remercié, aurait également déjà sondé Geraerts.

Geraerts a longtemps été dans le viseur de Nice, mais selon les médias italiens, Francesco Farioli serait désormais en pole position pour devenir le T1 du club français de la Côte d’Azur. De son côté, le journaliste de RMC Sport Sacha Tavolieri sait que Nice a fermé la piste Geraerts et que l'ex-Diable Rouge est désormais en route pour Strasbourg, le club de l'actuel Diable Rouge Matz Sels.

Proposé par Mogi Bayat

Le journal sportif français L'Equipe a également fait état d'un intérêt concret de Strasbourg pour Geraerts. L'entraîneur actuel, Frédéric Antonetti, serait sur le point de quitter le club. Le Corse a remplacé son prédécesseur Julian Stéphan en janvier et a sauvé Strasbourg de la relégation. Il devrait normalement rester la saison prochaine - il a un contrat jusqu'à l'été 2024 - mais suite à la reprise du club français par Boehly, son sort est désormais incertain. Selon L'Équipe, le nouveau propriétaire américain doute qu'Antonetti soit à la hauteur de ses ambitions.

Foot Mercato a rapporté que Lorient avait discuté avec Geraerts mercredi dernier. Celui-ci a été présenté au dixième de la défunte saison de Ligue 1 par Mogi Bayat. Mais c’est ce qui bloquerait dans les négociations, l’ancien coach de l’Union refusant de traiter avec Bayat et a indiqué que les négociations devaient passer par ses propres agents, Evert Maeschalck et Nico Vaesen.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top