Mandela Keita impressionne déjà avec l’Antwerp
Le mercato offre toujours quelques surprises et l’arrivée de Mandela Keita à l’Antwerp entre dans cette catégorie. Loin d’être un incontournable à Louvain, le jeune médian de 20 ans peinait à s’installer comme un titulaire en puissance. Avec un temps de jeu limité, pas mal de présences sur le banc et un retour de blessure, on ne s’attendait pas vraiment à le voir quitter OHL cet hiver.
Et pourtant, l’Antwerp a jugé bon de le transférer dans les dernières heures du mercato. Le joueur est arrivé sous la forme d’un prêt mais le Great Old possède une option d’achat qu’il pourra lever s’il estime la location concluante. Il reste encore beaucoup de matchs, mais on peut déjà mettre une pièce sur la concrétisation du transfert tant le garçon impressionne déjà.
Fondu dans l’effectif
Mandela Keita n’a pas tardé à s’installer dans le onze des Anversois puisque le 5 février il était déjà titulaire au moment d’affronter le Club de Bruges. "Il ne s'est entraîné avec nous qu'à deux reprises, mais cela ne s'est absolument pas vu. Quand je l'ai observé cette semaine, j'ai directement compris qu'il était prêt", expliquait Mark van Bommel, le coach de l’Antwerp.
"Normalement, en hiver, il est très difficile de trouver des joueurs appropriés, que vous voulez vraiment. Cela nous arrangeait bien qu'il soit mis à l'écart à Louvain. Il était sur les radars ici depuis quelque temps et nous avons profité de sa situation pour tenter une approche", sourit encore Van Bommel au moment d’évoquer ce transfert.
La bonne entente avec Vermeeren
Et sur la pelouse, c’était comme si le joueur était là depuis longtemps. A nouveau titulaire contre Genk le week-end dernier, Mandela Keita a une nouvelle fois livré une très grosse prestation ce qui laisse entrevoir un avenir plus qu’intéressant à celui qui ne compte que 2 caps avec les U21 belges. "Je suis très content de son intégration et de son adaptation aux autres joueurs de l'équipe."
Aligné aux côtés d’un autre jeune, Arthur Vermeeren, Mandela Keita a montré qu’il était en tout cas prêt sur le plan physique et qu’il avait déjà bien compris la tactique. Le duo de gamins s’entend très bien et cela se voit sur le terrain avec une répartition des tâches qui fonctionne à merveille. L’Antwerp a maintenant un calendrier plus facile. L’occasion de voir si Keita va continuer sur sa lancée.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Antwerp et Eupen ce samedi 18 février à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo interactive lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actualités :
- Pour Yaremchuk, c’est le moment de performer avec le Club de Bruges
- L'Union Saint-Gilloise compte sur le match contre le Standard pour se rapprocher un peu plus du Racing Genk
- Les Diables de demain : Johan Bakayoko, le dribbleur qui a déjà charmé le PSG