Christophe Willem est le parrain de la traditionnelle Grande Soirée de CAP48

Cinéma |

La RTBF revient ce dimanche 16 octobre avec sa traditionnelle Grande Soirée pour le CAP48. Pour le retour de cette soirée exceptionnelle dédiée au soutien du handicap, quelques nouveautés sont à prévoir. Pickx vous dévoile ce qui vous attend lors de cette soirée sur La Une.

De Pickx

Partager cet article

Comme chaque année, la RTBF soutient le CAP48 et propose une Grande Soirée exceptionnelle pour récolter de nombreux dons. Pour cette édition, la chaine a décidé de soutenir une fois de plus les associations des secteurs du handicap et de l’Aide à la jeunesse, mais aussi un autre projet, celui d’un meilleur accompagnement des jeunes autistes et de leur famille. Pour ce faire, c’est sur un plateau relooké et une nouvelle dynamique que les animateurs, Jean-Louis Lahaye et Anne-Laure Macq, récolteront les témoignages poignants de ceux qui s’occupent de la recherche médicale, de la jeunesse et des accidents de la vie.

Christophe Willem en parrain

Ils seront bien évidemment accompagnés de nombreuses personnalités, qui tenteront à leurs côtés de relever le défi et qui ne manqueront pas d’ambiancer la soirée. CAP48 et les téléspectateurs pourront compter sur la présence de Zazie, Typh Barrow, Mentissa, Lou et Karen de Paduwa. Le plus attendu reste probablement le parrain de cette Grande Soirée, qui n’est autre cette année que Christophe Willem. Alors qu’il vient de sortir son sixième album, ‘Panorama’, le chanteur prend le temps pour soutenir des causes comme le CAP48.

Défis de taille

Depuis septembre, de nombreuses activités ont été mises en place pour récolter les dons. Parmi celles-ci, « les Baroudeurs » formés par les présentateurs Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaïni. Leur défi est loin d’être simple : ils ont 48h pour rejoindre la Grande Soirée du CAP48 alors qu’ils auront été dropés le 14 octobre en pleine campagne belge avec seulement un sac à dos, une boussole et une carte. Évidemment, pas de smartphone ni d’argent ! Bref, un challenge de taille pour les 48 ans des deux animateurs ! S’ils réussissent leur défi, ce sont 48.000 euros qu’ils auront réussi à remporter pour financer deux handbikes et envoyer deux handisportifs de haut niveau, Maxime Hordies et Jean-François Deberg, aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024 où ils tenteront de remporter une médaille d’or.

Pour savoir si « les Baroudeurs » ont relevé leur défi, si toute l’équipe de personnalités présentes pour la Grande Soirée a réussi à faire monter la cagnotte de dons, et si toutes les actions menées depuis presque deux mois ont porté leur fruit, alors rendez-vous ce dimanche 16 octobre pour la Grande Soirée de CAP48 sur La Une. La soirée s’annonce grandiose et riche en émotions !

Regardez ‘La Grande Soirée de CAP48’ le dimanche 16 octobre à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top