Jour noir pour Mouscron: recalé pour sa licence, le club dit adieu au foot pro
Le C-SAR a estimé que le refus d'accorder une licence pro à Mouscron était totalement justifié, ce qui entraîne automatiquement la disparition immédiate de l'Excel du football professionnel belge.
Dans le meilleur des cas, le RE Mouscron pourra évoluer en Nationale 2 (ligue amateur), mais avant d'en arriver là, le club devra financièrement et structurellement, trouver des solutions.
"Mouscron vient d'être relégué en division 2 ACFF avec 3 points en moins pour débuter le prochain championnat. L'avenir du club s'inscrit clairement en pointillé suite à cette décision du C-Sar car plus aucun recours ne serait possible.", écrit le site de Notélé, la télévision locale.
Mais le club hennuyer pourrait aussi disparaître corps et biens dans les prochaines semaines, car on voit mal un éventuel repreneur s’engager à éponger les dettes du club pour évoluer à un niveau aussi bas.
Triste nouvelle pour les supporters, les employés et tous les jeunes de @ExcelMouscron mais pas de licence ??
— TARAVEL Jeremy (@JeremyTARAVEL) May 10, 2022
Un tout grand merci à toutes les VRAIS personnes qui ont essayé de construire quelque chose et qui se sont battus pour Mouscron ????
Très déçu d apprendre la mauvaise nouvelle @ExcelMouscron pour tous les jeunes du futuro,leurs entraîneurs et toutes les belles personnes qui travaillent pour ce club.J espère qu il se relèvera très vite. Désormais en quête d un nouveau projet sportif par la force des choses ??
— Clément Tainmont (@Clemtizou) May 10, 2022