Lommel déclare forfait face à Seraing
Le club de Lommel, touché la semaine dernière par une vague de contaminations au Covid-19 en son sein (joueurs, entraîneurs, administratifs,...), avait décidé de mettre de nombreuses personnes du club en quarantaine afin d'éviter que le virus ne se répande et que trop de joueurs ne soient touchés.
A partir de 7 joueurs contaminés, un club pro peut demander le report de son prochain match. Mais même si ce chiffre n'avait semble-t-il pas été atteint, le club a néanmoins décidé de déclarer forfait pour le match face au RFC Seraing, ce samedi soir.
Cette défaite par forfait est pour Lommel SK un coup d'arrêt dans la lutte pour le deuxième place du classement général, puisqu'il signifie que les Limbourgeois cèdent 3 points (et 5 buts) à un concurrent direct. Une attitude courageuse, puisqu'il semble qu'en l'espèce, les dirigeants de Lommel aient choisi de donner la priorité aux préoccupations sanitaires plutôt qu'aux ambitions sportives.