Taron Egerton : jouer Robin des bois ne l'intéressait pas

Cinéma |

Taron Egerton a à l'origine rejeté l'idée de jouer Robin des bois dans un nouveau film sur le héros légendaire. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour Total Film.

De CoverMedia

Partager cet article

Taron Egerton est à l'affiche du nouveau film sur Robin des bois. Le héros légendaire a été vu à l'écran à de nombreuses reprises, notamment dans Robin des bois : Prince des voleurs, avec Kevin Costner, et Robin des bois, en 2010, avec Russell Crowe.

Cependant, quand la star de Kingsman a été abordée au sujet de cette nouvelle version, il a déclaré qu'incarner le personnage si peu de temps après l’acteur de Gladiator ne l'intéressait pas.

« Je me souviens de l'e-mail : ''Jouer Robin des bois vous intéresserait-il ?'' Et j'ai dit : "Non", a-t-il déclaré au magazine Total Film. Cela me semblait trop tôt, après celui de Russell Crowe, qui a reçu un accueil mitigé, mais qui était un très bon film, il faut le dire. »

Otto Bathurst, qui réalise ici son premier film, après avoir réalisé plusieurs séries, dont Peaky Blinders et Black Mirror, a également estimé qu'un nouvel épisode n'était pas nécessaire lorsqu'il a été approché pour le projet. Il a donc décidé de placer l'histoire dans un monde bien différent de l'univers habituel du célèbre hors-la-loi. Taron Egerton pense qu'ils ont réussi leur pari et que le public acceptera un autre projet sur ce personnage mythique.

« Le public oublie vite. Il suffit de regarder Spider-Man, a déclaré le jeune homme de 28 ans, évoquant le super-héros campé par trois acteurs différents depuis 2002. Nous avons essayé de donner à un public assoiffé de super-héros quelque chose qui leur parle. Et j’ai vraiment l’impression que nous avons réussi. »

Le cinéaste a ajouté : « Une grande partie de notre public n'aura jamais vu le film de Kevin Costner. C'est un film très, très différent. »

Dans ce remake, qui met également en vedette Jamie Foxx et Jamie Dornan, les cinéphiles verront comment Robin de Loxley devient Robin des bois, qui est désormais décrit comme un « combattant de la liberté » et un « guerrier de la justice ».

Robin des bois sortira au cinéma le 28 novembre.

Cover Media

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top