Voir tous les guides
TV Box
Guide d'installationAvant de commencer l’installation de votre TV Box
-
- Appelez gratuitement le 0800 99 696 et suivez les instructions. Veillez à avoir sous la main un décompte récent ou le courrier de Proximus vous proposant d’échanger votre ancienne TV Box (votre numéro de téléphone ou de connexion et votre numéro de client y sont renseignés).
- Dans le cadre d’un échange ou d’installation par un technicien, nous vous fournissons le matériel nécessaire. Veillez à utiliser les câbles fournis et toujours le nouveau câble d'alimentation. Les autres peuvent être réutilisés, c’est bon pour la planète.
- Pour que votre ancienne télécommande fonctionne avec votre nouvelle TV Box :
- Maintenez ces 2 touches enfoncées pendant quelques secondes.
+ - Dès que cette touche clignote, la procédure sera terminée.
- Maintenez ces 2 touches enfoncées pendant quelques secondes.
Sélectionnez le type de TV Box que vous voulez installer.
Assurez-vous d’avoir une b-box / Internet Box installée.
Éléments nécessaires à l’installation
- La TV Box V6 (4K Ultra HD)
- La télécommande et ses piles
- Le câble d’alimentation électrique
- Le câble ethernet
- Le câble HDMI
Relier la TV Box à la b-box
Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière de la b-box.
-
Vous n’avez pas envie de vous prendre les pieds dans des câbles ou votre b-box et votre TV Box sont trop éloignés l’un de l’autre ? Pas de panique, découvrez le Wi-Fi Booster !
-
Si vous souhaitez raccorder une TV supplémentaire à Pickx, vous aurez besoin d’une deuxième TV Box. Vérifiez d’abord si c’est possible chez vous !
Mettre la TV Box sous tension
Branchez le câble d’alimentation sur votre TV Box et sur une prise électrique.
-
La solution est de l’éteindre et de rallumer à l’aide de l’interrupteur à l’arrière de la TV Box. Ceci va la relancer.
Vérifier les témoins sur la b‑box
À l’avant, les témoins DSL et LAN doivent devenir bleus et fixes.
Relier la TV Box à la TV
C’est bientôt fini ! Reliez maintenant votre TV Box à votre TV à l’aide du câble HDMI pour une qualité d’image optimale.
-
3 possibilités s’offrent à vous selon les connexions disponibles sur votre appareil audio Consultez le manuel de votre système audio pour plus d’infos.
Configurer la TV Box
Allumez votre TV, l’écran de démarrage apparaît.
Si ce n’est pas le cas, sélectionnez, à l’aide de la télécommande de votre TV, la source externe de votre TV à laquelle votre TV Box est reliée (HDMI1, HDMI2, HDMI3, etc.).
Prenez ensuite la télécommande Proximus, retirez la languette de protection des piles et complétez les données à l’écran.
Ces touches fléchées vous permettent de vous déplacer dans le menu.
Pour confirmer votre choix.
Cette télécommande ne fonctionne qu’avec cette TV Box.
1. Sélectionnez la langue
2. Indiquez votre numéro de ligne
Il s’agit de votre numéro de téléphone fixe ou d’identification tel que repris dans le courrier de confirmation de l’activation de votre abonnement TV, ou si vous avez la Fibre, les 9 chiffres de référence TV.3. Introduisez le code PIN
Le code PIN parental est par défaut 1234, sauf si vous l’avez déjà modifié.Vous avez introduit un mauvais numéro ? Utilisez les touches directionnelles pour vous déplacer et réintroduisez le bon code. Oublié votre code PIN ? Appelez gratuitement le 0800 99 696.
4. Diminuez votre consommation d’énergie
Votre TV Box vous propose plusieurs modes de mise en veille :- Normal : consommation de 0,20 watt, le redémarrage est instantané.
- Eco : consommation plus faible, 0,05 watt, le redémarrage dure 1-2 min.
5. Écran Pickx
Temps de configuration : 15 minutes maximum
Voilà, votre TV Box est à présent configurée !
Liens utiles :