Voir tous les guides
TV Box
Guide d'installationAvant de commencer l’installation de votre TV Box
-
- Appelez gratuitement le 0800 99 696 et suivez les instructions. Veillez à avoir sous la main un décompte récent ou le courrier de Proximus vous proposant d’échanger votre ancienne TV Box (votre numéro de téléphone ou de connexion et votre numéro de client y sont renseignés).
- Dans le cadre d’un échange ou d’installation par un technicien, nous vous fournissons le matériel nécessaire. Veillez à toujours utiliser les nouveaux câbles fournis.
Sélectionnez le type de TV Box que vous voulez installer.
Éléments nécessaires à l’installation
- La TV Box Android (4K Ultra HD/HDR)
- La télécommande et ses piles
- Le câble d’alimentation électrique
- Le câble ethernet
- Le câble HDMI
Relier la TV Box à l’Internet Box
Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière de l’Internet Box.
-
Vous n’avez pas envie de vous prendre les pieds dans des câbles ou votre Internet Box et votre TV Box sont trop éloignés l’un de l’autre ? Pas de panique, découvrez le Wi-Fi Booster ! !
-
Si vous souhaitez raccorder une TV supplémentaire à Pickx, vous aurez besoin d’une deuxième TV Box. Vérifiez d’abord si c’est possible chez vous !
Mettre la TV Box sous tension
Branchez le câble d’alimentation sur votre TV Box et sur une prise électrique.
-
La solution est de l’éteindre et de rallumer à l’aide de l’interrupteur à l’arrière de la TV Box. Ceci va la relancer.
Vérifier les témoins sur l'Internet Box
À l’avant, les témoins doivent devenir bleus et fixes.
Relier la TV Box à la TV
C’est bientôt fini ! Reliez maintenant votre TV Box à votre TV à l’aide du câble HDMI pour une qualité d’image optimale.
-
2 possibilités s’offrent à vous selon les connexions disponibles sur votre appareil audio Consultez le manuel de votre système audio pour plus d’infos.
Configurer la TV Box
Allumez votre TV, l’écran de démarrage apparaît.
Si ce n’est pas le cas, sélectionnez, à l’aide de la télécommande de votre TV, la source externe de votre TV à laquelle votre TV Box est reliée (HDMI1, HDMI2, HDMI3, etc.).
Prenez ensuite la télécommande Proximus, retirez la languette de protection des piles et complétez les données à l’écran.
Ces touches directionnelles vous permettent de vous déplacer dans le menu.
Pour confirmer votre choix.
Cette télécommande ne fonctionne qu’avec cette TV Box.
Trouvez ci-dessous un aperçu des principaux écrans de configuration. Durant l’installation, vous serez amené à réaliser d’autres configurations, comme par exemple celle du Bluetooth. Il vous suffira de suivre les indications à l’écran.
Vous avez un compte Google ? Explorez tout le potentiel de votre TV en vous connectant pendant la configuration ! Utile par exemple si vous désirez utiliser le "contrôle vocal". Si vous passez cette étape, cela n’a aucune incidence sur votre expérience Pickx.
1. Indiquez votre numéro de ligne
Il s’agit de votre numéro de téléphone fixe ou d’identification tel que repris dans le courrier de confirmation de l’activation de votre abonnement TV.2. Introduisez le code PIN
Le code PIN parental est par défaut 1234, sauf si vous l’avez déjà modifié. Vous avez introduit un mauvais numéro ? Utilisez les touches directionnelles pour vous déplacer et réintroduisez le bon code. Oublié votre code PIN ? Appelez gratuitement le 0800 99 696.3. Écran Pickx
La configuration peut prendre quelques minutes.
Voilà, votre TV Box est à présent configurée !
Liens utiles :