Voir tous les guides
Mobile Coverage Extender
Guide d'installationAvant de commencer l’installation de votre Mobile Coverage Extender Pro
Sélectionnez le type d’extension réseau que vous voulez installer.
Assurez-vous d’avoir une b-box installée et de disposer d’un abonnement internet et mobile chez Proximus.
Éléments nécessaires à l’installation
- Le Mobile Coverage Extender Pro
- Le câble d’alimentation électrique
- Le câble ethernet
- Le kit de montage mural
Choisir le meilleur emplacement
Pour une couverture optimale, placez votre Mobile Coverage Extender Pro dans une position centrale de votre bureau, à l’écart d’une fenêtre. Placez-le sur une surface plane et stable ou fixez-le de préférence au mur ou au faux plafond à l’aide du kit de montage mural fourni et à au moins 30 cm d’autres appareils émettant des ondes (modem wi-fi, etc.). Prévoyez également un espace dégagé pour éviter la surchauffe de l’appareil.
-
Placement sur un mur avec vis et chevilles :Ou placement sur un profilé d’un faux plafond :
Relier le Mobile Coverage Extender Pro à la b‑box
Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière de la b-box. Si tous les ports sont déjà pris, nous vous conseillons de placer un hub ou un switch ethernet. Ces appareils vous permettront d’augmenter le nombre de ports disponibles.
Mettre le Mobile Coverage Extender Pro sous tension
Branchez le câble d’alimentation sur votre Mobile Coverage Extender Pro et sur la prise électrique.
Le témoin “Power” s’allume en vert dès que le Mobile Coverage Extender Pro est mis sous tension.
Le processus d’activation de l’appareil démarre. Le témoin “Service” clignote rapidement en vert et devient fixe une fois la configuration terminée.
Initialisation et configuration : 15 minutes maximum
-
Redémarrez simplement votre GSM et effectuez un appel. Si le témoin « Service » est vert et clignote lentement, la communication via le Mobile Coverage Extender Pro est bien en cours.
-
Le témoin « Power »
Éteint : pas d’alimentation.Vert : le Mobile Coverage Extender Pro est sous tension. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la prise de courant.Le témoin « Service »
Clignote rapidement en vert : une initialisation, configuration ou mise à jour du logiciel est en cours (15 minutes maximum).Vert fixe : votre Mobile Coverage Extender Pro est prêt à fonctionner, aucun appel ou échange de données n’est en cours.Clignote lentement en vert : un ou plusieurs utilisateur(s) est/sont connecté(s) au réseau mobile via le Mobile Coverage Extender Pro.Le témoin « Status »
Clignote rouge 1 fois : aucune connexion entre votre b-box et le Mobile Coverage Extender Pro. Recommencez l’étape 4.Clignote rouge 2 fois : aucune connexion à internet. Vérifiez si vous avez bien accès à l’internet fixe via votre b-box.Clignote rouge 3 fois : interférence temporaire. Les téléphones sont peut-être trop proches du Mobile Coverage Extender Pro. Augmentez la distance entre le téléphone et le Mobile Coverage Extender Pro.Clignote rouge 4 fois : l’appareil est en surchauffe. Essayez de placer votre Mobile Coverage Extender Pro dans un espace plus dégagé et/ou ventilé.Rouge fixe : le Mobile Coverage Extender Pro subit des interférences excessives. Cela pourrait être dû à la proximité d’un autre Mobile Coverage Extender Pro ou d’un point d’accès wi-fi. Déplacez le Mobile Coverage Extender Pro.
Voilà, vous pouvez à présent profiter d’une couverture mobile optimale !