Voir tous les guides
Mobile Coverage Extender
Guide d'installationAvant de commencer l’installation de votre Mobile Coverage Extender
Sélectionnez le type d’extension réseau que vous voulez installer.
Assurez-vous d’avoir une b-box installée et de disposer d’un abonnement internet et mobile chez Proximus.
Éléments nécessaires à l’installation
- Le Mobile Coverage Extender
- Le câble d’alimentation électrique
- Le câble ethernet
- Le kit de montage mural
Choisir le meilleur emplacement
Pour une couverture optimale, placez votre Mobile Coverage Extender dans une position centrale de votre bureau, à l’écart d’une fenêtre. Placez-le sur une surface plane et stable ou fixez-le de préférence au mur ou au faux plafond à l’aide du kit de montage mural fourni et à au moins 30 cm d’autres appareils émettant des ondes (modem wi-fi, etc.). Prévoyez également un espace dégagé pour éviter la surchauffe de l’appareil.
-
Nous avons également prévu un ensemble de vis et de chevilles afin de fixer l’appareil au mur. Pour vous faciliter la tâche afin de forer au bon endroit, utilisez le gabarit imprimé sur l’emballage.
Relier le Mobile Coverage Extender à la b‑box
Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière de la b-box. Si tous les ports sont déjà pris, nous vous conseillons de placer un hub ou un switch ethernet. Ces appareils vous permettront d’augmenter le nombre de ports disponibles.
Mettre le Mobile Coverage Extender sous tension
Branchez le câble d’alimentation sur votre Mobile Coverage Extender et sur la prise électrique.
Le témoin vert clignote et devient fixe dès que la configuration est terminée.
Initialisation et configuration : 15 minutes maximum
-
Redémarrez simplement votre GSM et effectuez un appel. Si le témoin « Service » est vert et clignote lentement, la communication via le Mobile Coverage Extender est bien en cours.
-
Éteint : pas d’alimentation.Vert fixe : votre Mobile Coverage Extender est prêt à fonctionner. Pas d’appels en cours.Clignote rapidement en vert : une initialisation, configuration ou mise à jour du logiciel est en cours (15 minutes maximum).Clignote lentement en vert : appel ou transfert de données en cours.Clignote rouge 1 fois : aucune connexion entre votre b-box et le Mobile Coverage Extender. Recommencez l’étape 3.Clignote rouge 2 fois : aucune connexion à internet. Vérifiez si vous avez bien accès à l’internet fixe via votre b-box.Clignote rouge 3 fois : interférence temporaire. Les téléphones sont peut-être trop proches du Mobile Coverage Extender. Augmentez la distance entre le téléphone et le Mobile Coverage Extender.Clignote rouge 4 fois : l’appareil est en surchauffe. Essayez de placer votre Mobile Coverage Extender dans un espace plus dégagé et/ou ventilé.Rouge fixe : le Mobile Coverage Extender subit des interférences excessives. Cela pourrait être dû à la proximité d’un autre Mobile Coverage Extender Pro ou d’un point d’accès wi-fi. Déplacez le Mobile Coverage Extender.
Voilà, vous pouvez à présent profiter d’une couverture mobile optimale !