Workplace-as-a-Service

Nous gérons votre lieu de travail

  • Réduction du coût total de possession
  • Une solution complète pour le lieu de travail digital
  • Coût prévisible par utilisateur et par mois

Solution complète pour votre lieu de travail hybride

Vous avez du mal à gérer la complexité de votre lieu de travail hybride ? Simplifiez-vous la vie avec Workplace-as-a-Service. Nous vous proposons une solution complète comprenant l'équipement adéquat, des processus efficaces et des résultats performants.

Notre équipe d'experts vous aide à accélérer la transformation digitale de votre entreprise, permettant à vos employés de se concentrer sur les tâches importantes. Nous adoptons une approche sur mesure et disposons d'une expérience éprouvée pour les entreprises comptant plus de 200 postes de travail.

Comment fonctionne Workplace-as-a-Service?

Vos collaborateurs sont souvent en déplacement ou travaillent au bureau? Nous leur fournissons des laptops ou des smartphones raccordés à la 5G et à la fibre (lorsqu'elle est disponible) et nous gérons les plateformes de collaboration (Teams, Webex, ...), les appareils avec les apps qui y sont installées, la sécurité et bien d'autres choses encore.

Nous gérons votre lieu de travail. Composez vous-même votre propre ensemble de solutions avec l'aide de nos experts certifiés. Un plan par étapes vous permettra d'agencer les choses de manière adaptée.

Nous travaillons avec des partenaires locaux qui connaissent bien votre activité.

WPaaS est un modèle de service vous permettant de payer par utilisateur et de définir le contenu du service.

Pourquoi choisir Proximus NXT?

Écosystème solide: l'atout principal de Proximus NXT réside dans la force de notre écosystème ouvert, grâce à nos filiales spécialisées et à nos partenariats uniques avec des hyperscalers dans les domaines du cloud, des données et de la cybersécurité.

Sur mesure: nous nous adaptons à votre entreprise et connaissons chaque secteur. Nos solutions WPaaS démontrent leur efficacité déjà à partir de 200 postes de travail.

SLA et XLA: nous garantissons des SLA classiques, mais nous proposons également des XLA axés sur la satisfaction des utilisateurs.

ICT sans souci

Concentrez-vous sur votre métier pendant que nous nous occupons du reste:

  • L'infrastructure des utilisateurs :PC, appareils mobiles, équipement des salles de réunion, etc.
  • La gestion du cycle de vie de tous les appareils et licences logicielles
  • La connexion internet et la sécurité à la maison, en déplacement et au bureau
  • L'assistance à distance et sur place
  • Un interlocuteur unique pour la gestion des télécoms, de l’ICT, de la formation des utilisateurs et du support.
Mensura souhaitait être entièrement déchargée de ses tâches en matière de services sur le lieu de travail. Elle a trouvé la solution dans notre offre de services modulaire que nous nous efforçons, en tant que partenaires, de standardiser et d'automatiser."

Gaetan Tytgat, Success Manager chez Mensura - 2022

Notre roadmap

Des clients satisfaits

Des centres de vaccination rapidement mis en place en Wallonie

Proximus a assuré le support IT d'une quarantaine de centres de vaccination fixes et de 12 centres de vaccination mobiles en Wallonie. Une vaste opération technique et logistique qui, grâce à un écosystème solide, a été prête à temps pour le début de la campagne de vaccination.

700 nouveaux laptops en 2 mois

Mensura a fait appel à Spear-IT (une filiale du Groupe Proximus) pour fournir à 700 collaborateurs, dans un délai serré, un nouveau laptop ainsi qu'une courte formation. Grâce à une planification sans faille, la mise en œuvre a été achevée en 2 mois à l'échelle nationale.

Gestion de 26 000 appareils mobiles

Grâce à leur tablette, les conducteurs de train reçoivent des informations en temps réel sur leur itinéraire, les arrêts et les consignes de sécurité correspondantes. Mais ils ont également accès au portail HR, où ils peuvent notamment consulter leur planning de travail ou demander des jours de congé.

En savoir plus