Le groupe Anthony Martin crée des espaces de travail hybride.

Publié le 23/05/2023 dans Paroles de clients

À la Ferme de Mont-Saint-Jean, à Waterloo, le groupe Anthony Martin transforme ses locaux en espaces de travail et de réunions hybrides. Rencontre avec Edward Martin, qui priorise l’expérience client et la collaboration.

Le groupe Anthony Martin crée des espaces de travail hybride.

Passion et digitalisation

"Seuls les connaisseurs apprécient des bières comme les miennes." C’est la déclaration de John Martin, célèbre maître brasseur, lors de son arrivée en Belgique, en 1909. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Edward Martin, son arrière-petit-fils. La passion est toujours aussi intense et il y a un nouveau défi à relever pour l’entreprise : sa transformation digitale.

Espaces de travail et de réunions hybrides

Waterloo, c’est bien évidemment le nom d’une des bières brassées par le groupe Anthony Martin, mais également l’endroit où se trouve la Ferme de Mont-Saint-Jean. Une microbrasserie, une microdistillerie, un musée, … mais également de nouveaux espaces de travail pour les employés et de nouveaux espaces de collaboration et de réunions hybrides pour les clients. "Nous avons décidé de centraliser nos opérations dans ce magnifique lieu historique, afin d’être au plus proche de nos services internes.

Ce qui implique aussi une transformation digitale importante, puisque nous avons des collaborateurs à Waterloo, mais aussi aux quatre coins de la Belgique et de l’Europe", précise Edward.

Faciliter la collaboration

De Bruges à Anvers, en passant par Bruxelles et en descendant vers Rouen, Bergame et Valence, la technologie s’est imposée assez naturellement pour répondre aux défis de l’entreprise. "Plus question de se contenter d’un téléphone déposé au milieu de la table pour communiquer avec nos différents sites, clients et fournisseurs. Place à des salles de collaboration équipées d’une solution Microsoft Teams Rooms, des salles de réunion équipées d’une solution "Bring your Own Meeting" (BYOM) et même un espace de détente multimédia favorisant la convivialité et l’échange", souligne Edward.

Nous avons décidé de centraliser nos opérations, ce qui implique une transformation digitale importante.

Edward Martin, Brand Manager du groupe Anthony Martin.

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Bien-être sur le lieu de travail

Les services internes ont donc été gâtés. "Au-delà des aspects technologiques, nous avons prévu des bulles insonorisées, un mobilier qui stimule le dynamisme et des espaces de réunion de 4 à 12 personnes. Chaque salle est décorée sur le thème de la bande dessinée belge. Proche de notre propre image finalement : Made in Belgium, créative et passionnée", explique Edward.

Centre de conférences et d’événements clients

Qui dit Ferme de Mont-Saint-Jean, dit aussi organisation d’événements clients. Dans la grange historique de la ferme est aménagé un espace de conférences de plus de 400 m² pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes. "Plus aucun événement n’est concevable sans une bonne dose de technologie. C’est un must pour nos convives. Proximus nous a accompagnés dans notre transformation digitale en installant des solutions à la hauteur de nos ambitions. Un parcours sans faute jusqu’à présent", confirme Edward.

Technologies audiovisuelles du centre de conférences :

  • Présentations et microphones sans fil
  • Proximus TV
  • Visioconférence, streaming, enregistrement
  • Espace régie
Proximus nous a accompagnés dans notre transformation digitale en installant des solutions à la hauteur de nos ambitions. Un parcours sans faute jusqu’à présent.

Edward Martin, Brand Manager du groupe Anthony Martin.

Affichage dynamique et audio digital

Rien n’a été laissé au hasard à Waterloo : une solution d’affichage dynamique permet de personnaliser les espaces selon la demande et le branding du client. Cerise sur le gâteau, il permet également d’afficher le menu du restaurant et les événements à venir. "Nous avons également voulu un système de distribution audio digital, afin de couvrir l’ensemble des espaces publics de la ferme. Une solution que nous gérons grâce à une simple tablette. Bref, nous avons imaginé une infrastructure séduisante pour les entreprises qui souhaitent louer nos installations. Et le feed-back est très positif."

Support continu et service durable

Garantir une infrastructure opérationnelle jour et nuit. Un défi supplémentaire inscrit au cahier des charges d’Edward et de ses équipes. La réponse de Proximus ? Le modèle Reactive Care. "Nous ne sommes pas à l’abri d’une difficulté IT ou d’une question technique. Notre temps est compté, tout comme celui de nos clients. Nous avons donc opté pour un support 24h/24, 7j/7. En outre, nous disposons d’un accord de niveau de service (service-level agreement ou SLA) concernant le délai d’intervention sur site. Avec cette garantie de support, nos brasseurs et nos équipes d’organisation d’événements peuvent se concentrer sur leur cœur de métier."

Edward Martin fait partie de la quatrième génération de la famille de brasseurs Martin. Diplômé de l’Ephec, il joue aujourd’hui un rôle clé dans le développement des marques du groupe et plus particulièrement de la distillerie.

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