Qu’est-ce que Fixed Mobile Unification ?

Publié le 16/06/2020 dans Solutions à la une

FMU intègre les smartphones et GSM de vos employés dans votre central téléphonique. Ils prennent leurs appels à distance, comme au bureau, et appellent depuis leur téléphone mobile avec le numéro fixe de l’entreprise.

Qu’est-ce que Fixed Mobile Unification ?

Joignables partout et à tout moment sur un numéro professionnel

Vos employés ne savent pas toujours quel numéro indiquer à leurs clients ou sur quel appareil ils seront joignables pendant la journée. Fixed Mobile Unification intègre vos appareils mobiles et smartphones dans votre plateforme de communication d’entreprise. Vos employés communiquent un numéro professionnel à leurs contacts commerciaux : leur numéro fixe.

Ils reçoivent leurs appels entrants sur leur appareil fixe et mobile, où qu’ils soient. De cette manière, ils ne manquent plus aucun appel, y compris à l’étranger, car chaque appel est reçu à la fois sur leur téléphone fixe et sur leur téléphone mobile. Pour chaque appel reçu, que le numéro appelé soit le numéro fixe ou mobile, le numéro de l’appelant s’affiche sur le téléphone de l’appelé.

Lorsque vos employés appellent, c’est le numéro fixe de votre entreprise qui s’affiche, même s’ils appellent depuis leur appareil mobile.

Intégrez vos téléphones mobiles dans votre central téléphonique.

Découvrez comment

Dans cette vidéo, découvrez les avantages de Fixed Mobile Unification pour votre entreprise.

Découvrez Fixed Mobile Unification dans la brochure.

Lire la brochure

Un équilibre entre travail et vie privée

FMU propose 3 statuts : professionnel, privé et de garde.

Avec le statut professionnel, votre employé appelle ou reçoit des appels professionnels. Il utilise alors toutes les fonctions de votre central téléphonique comme le transfert d’appel, les numéros abrégés et votre boîte vocale d’entreprise.

Avec le statut privé, son GSM devient un appareil privé, avec son numéro et sa boîte vocale privés.

Avec le statut de garde, l’appareil mobile est considéré comme un téléphone privé, mais votre employé est joignable sur son numéro professionnel. Avec ce statut, c’est son numéro privé qui s’affiche lorsqu’il appelle.

Changer facilement de statut

Vos employés décident eux-mêmes quand et comment ils sont joignables. Ils peuvent facilement changer leur statut dans l’application mobile. Ils peuvent également le configurer automatiquement avec la fonction de planification. Votre manager IT peut aussi gérer le statut de vos employés via le portail web MyProximus.

Autres avantages pour votre entreprise

Fixed Mobile Unification est un service téléphonique fourni via le réseau de Proximus. Vous n’avez pas besoin d’investir dans le wifi mobile ou dans une infrastructure téléphonique sans fil digitale (DECT). De plus, FMU fonctionne avec tous les appareils mobiles (smartphones et GSM) et tous les systèmes d’exploitation (iOS et Android).

Envie d’en savoir plus sur Fixed Mobile Unification ? Lisez les témoignages de nos clients. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Nous contacter

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts