Comment garder le contrôle de votre cloud hybride ?
Publié le 20/05/2022 dans Solutions à la une
Votre entreprise envisage d’augmenter ses capacités dans le cloud et de passer à une solution cloud hybride, posez-vous d’abord ces 3 questions.
1. Ma consommation de services est-elle variable et imprévisible ?
Il est indispensable d’optimiser votre capacité hybride si vous voulez garder un maximum de souplesse. Mais comment optimiser ce qui n’a pas encore été implémenté ? Les besoins en capacité ne sont en effet identifiés qu’une fois le projet sur les rails et ils peuvent évoluer avec lui.
En d’autres termes, la consommation de services varie dans le temps. Le département IT, par exemple, peut déployer occasionnellement une plateforme temporaire pour une campagne marketing qui s’étendra sur plusieurs semaines. Ou encore une plateforme de test informatisé qui ne durera que quelques jours, mais sera couplée à une demande imprévisible tout au long du semestre. Et qu’en est-il si tous les tests informatisés sont programmés au même moment ?
Alors comment se préparer à une consommation de services aussi variable et imprévisible ? En automatisant le déploiement et en répartissant les charges de travail sur site et dans le cloud public.
2. Mon département IT souhaite-t-il recentrer l’expérience cloud sur site ?
Maintenir le contrôle sur votre cloud public et privé peut s’avérer très inefficace s’il n’est pas entièrement automatisé et orchestré à partir d’une unité centrale. Les données sont souvent distribuées entre plusieurs départements qui ne communiquent pas ouvertement ou qui ne partagent pas spontanément leurs données. Est-ce que je veux optimiser la capacité en exploitant la puissance de l'automatisation ?
Une automatisation complète sur site de la technologie de votre centre de données et des API de votre cloud vous permet d’intégrer vos données et vos applications avec plus de rapidité, facilité et d’efficacité. D’où un gain de temps pour votre département IT qui pourra se consacrer à des projets plus complexes. Plus important encore, vous réduirez votre consommation en services sans valeur ajoutée pour l’entreprise et optimiserez de ce fait l’utilisation et le financement de vos ressources.
3. Prêts ?
Vos charges de travail sont variables ? Imprécision, temps de latence élevé, gestion inefficace de vos données : ne perdez plus votre temps ni votre argent, optez pour l’automatisation. Vous optimiserez vos ressources et bénéficierez d’une interface unique et conviviale dans votre propre centre de données.
En savoir plus ?
Experts
Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.